9 mai 2014

2 DVD , sinon ...rien !

Petit rappel des sorties pour compléter votre DVDthèque


  *6 mai sortie de Violette et François  de Jacques Rouffio uniquement en DVD


Violette et François, le romantisme survolté de l’après 68
Contre l’avis de sa famille bourgeoise, Violette (Adjani a 22 ans, bouleversant!) a emménagé et fait un enfant avec le désinvolte, instable et kleptomane François (Dutronc, tel qu’en lui-même). La légèreté de François l’attache fermement et physiquement à lui, tandis que le manque de fiabilité et de repères la mine terriblement… Un film au ton et à l’image surannés qui parle à la fois encore de lutte des classes et déjà d’une génération qui ne sait pas quoi faire de sa vie, ni quelle responsabilités endosser…
Violette et François, de Jacques Rouffio, avec : Isabelle Adjani, Jacques Dutronc, Serge Reggiani, Léa Massari, France, 1970. Bonus : « Autour de Violette et François », rencontre avec Jacques Rouffio : 25’

*7 mai sortie de La reine Margot , version restaurée pour les 20 ans du film en blu-ray et DVD

Une édition royale pour les 20 ans du film. La qualité de la remasterisation est à un niveau de détails éblouissant et la redécouverte d'un des plus beaux films de Patrice Chéreau est totale. Dans les bonus un nouveau documentaire qui analyse avec intelligence la création du film.


Et vous , allez-vous craquer ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui oui oui je vais craquer (craaaccc ! ) "La reine Margot" est un opéra, le chef d'oeuvre absolu. "Violette et Francois" est une comédie douce amère, qu'on ne peut qu'avoir envie de voler, juste par plaisir ! Bruno

Inga a dit…

"La Reine Margot"!!! Le film royal de Patrice Chereau qui me bouleverse encore, chaque fois quand je revois!!! Il faut absolument regarder cette version commémorative!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs