TCHAT

19 décembre 2012

Projet Ferrara, c'est reparti !

On pensait le projet Ferrara enterré...Il semble bien que non, il est juste retardé pour cause de finances...


Extrait d'une interview réalisé par brain-magazine

Et sinon votre projet de film sur DSK...
Abel Ferrara : (Il se méfie) Vous écrivez pour qui déjà ? (J'explique vite fait, sa méfiance repart aussi vite qu'elle est arrivée.)

Donc ce film sur DSK, ce sera encore une autre façon de parler de la relation d'un couple, un peu comme dans ce film, de manière intimiste ?
Oui on va le faire ce film, vous connaissez Wild Bunch ? Vincent Maraval ? (Il sort un papier de sa poche.) Ca fait un bail qu'on parle de ce film alors voilà ce qu'il dit, car le financement de ce film a pris du temps, et alors même qu'on a les deux plus grandes stars françaises de ces quarante dernières années, dans un pays qui produit 220 films par ans, nous n'avons pas d'argent français dans ce film. (Il se met à lire.) « Merci à une auto censure générale de cadres moyens qui veulent prouver à eux-mêmes leur bonne servilité au pouvoir ». C'est notre déclaration politique et j'y adhère à 100%. Je suis pas Français donc ça pouvait pas sortir de ma bouche, mais lui l'est, donc voilà.
Bon maintenant, si ce film sera sur la relation de couple ? Complètement ! J'étais fasciné à la fois par la relation entre Dominique Strauss Kahn et sa femme et celle entre Adjani et Depardieu. Et je sais d'avance que je vais être fasciné par ma relation avec Isabelle et aussi ma relation avec Depardieu. Et toutes ces relations, tous ces couples, vont produire le film que nous voulons faire.

Et vous voulez le rendre aussi intime que 4H44 ?
Y aura pas que deux personnages, mais l'essence du film sera dans l'amour qu'ils se portent. La nature de l'amour, tu vois ? J'y vois surtout une histoire d'amour.



D'autre part on peut lire aussi ceci sur   next.liberation
 
 Par-delà le cadre enchanteur, le couple a au moins deux bonnes raisons de se trouver là. Ferrara y travaille à la production d’un prochain film déjà fameux autour du couple DSK-Anne Sinclair, interprété par l’actrice française Isabelle Adjani et le comique belge Gérard Depardieu. «C’est amusant, c’est un sujet français, mais, d’après mon producteur, on ne trouvera jamais d’argent ici à cause de l’autocensure des décideurs, soupire-t-il. C’est un film sur le mystère d’une relation. Il n’y a que deux choses qu’il m’intéresse de filmer : la relation de deux personnes et leur solitude. Je veux regarder Depardieu et Adjani, qui ont leur relation propre, jouer et gérer cette situation très simple et très impénétrable. Ce sera avant tout émotionnel, mais c’est aussi une histoire d’addictions, celle de DSK, celle de ce couple, celle de Depardieu à jouer. Je n’aime pas causer interminablement des films, on les fait ou on ne les fait pas. Celui-là, on en a tant parlé que j’ai l’impression de l’avoir déjà fait. Mais on y est presque, c’est une affaire de semaines.»


Merci à J Luc et Cyril pour ces news !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs