11 août 2012

Critique de STUDIO mitigée...sur David et MmeHansen

On attendait mieux au vu des premières rumeurs, STUDIO ne semble pas adhérer au film bien qu'il faille nuancer ce jugement






Critique :

Après Kamelot, Alexandre Astier change de ton.

Pour son 1er film, Alexandre Astier a écrit, sur mesure une aventure loufoque pour la plus emblématique de nos comédiennes : Isabelle Adjani. Sa réussite, c'est de se servir de l'aura de la star et de lui mettre en bouche des répliques cinglantes ("Arrêtez de sourire, vous avez l'air d'un débile.") qui font mouche. Néanmoins, la gravité de la rencontre entre cette femme qui a perdu la mémoire et cet ergothérapeuthe qui n'a pas demandé à l'aider prend le pas sur l'humour, ce qu'on peut regretter. Car le scénario inégal a des airs de déjà vu, là où les deux rolls de la comédie que sont adjani et Astier auraient pu se livrer à un duel décoiffant.
So B.

2 étoiles...(signifie pas mal)

A noter que l'ensemble des journalistes de STUDIO n'a pas la même opinion :

1 étoile pour 3 journalistes
2 étoiles pour 3 journalistes
3 étoiles pour 1 journaliste
4 étoiles pour 1 journaliste

4 commentaires:

Ornipe a dit…

Ne soyons pas déjà défaitiste : autant le film précédent d'Isabelle Adjani, "De Force", avait été descendu à l'hunanimité par les critiques, autant "David et Madame Hansen" risque de partager (à voir la phrase "Une rencontre touchée par la grâce" apposée en haut de l'affiche officielle du film, le journal "20 minutes" semble avoir apprécier).

Anonyme a dit…

Ca ne peut pas être pire que " De force !

fredjani a dit…

Disons que j'attendais une bien meilleure critique, je constate que les journalistes ne sont pas d'accord : de 1 à 4 étoiles ca fait une sacrée différence ...mais je m'attendais à une convergence d'opinions justement...
Voilà, c'est tout, je dis juste ce qui est écrit, ensuite chacun se fera son opinion évidemment ;-)

Anonyme a dit…

Aux vues de ce qu'est devenu Studio dêpuis sa fusion avec Ciné Live, et aux vues de la critique d'une pauvreté affligeante, c'est plutôt une bonne chose ces deux étoiles,cela augure d'un bon film. Hâte de le voir et de lire la critique qu'en fera Positif (rare revue de cinéma a être constant en qualité et en qualité d'analyse fouillée).

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs