3 juillet 2011

Un été chaud chaud chaud

Que serait un été sans une diffusion du film de Jean Becker : L'été meurtrier, c'est ce que nous propose Arte pour notre plus grand plaisir lundi 3 juillet ...




Diffusion du film lundi 4 juillet à 20h40
Re-diffusion samedi 9 à 00h30
et le vendredi 22 à 1h30

Un joli village du Midi, dans les années 70. Le doux Florimond, pompier bénévole surnommé "Pin-Pon", tombe amoureux d'Éliane, ou "Elle", affolante et imprévisible beauté locale. Devenue sa petite amie en titre, elle intrigue pour s'installer dans la maison familiale. Avec une obsession secrète : venger le viol de sa mère, vingt ans plus tôt, par trois inconnus, dont, soupçonne-t-elle, le défunt père de Pin-Pon.




Scénario et interprétation sans faute, Isabelle Adjani en tête (mais aussi Alain Souchon, Suzanne Flon, François Cluzet...), L'été meurtrier fut à sa sortie un énorme succès, à la fois critique et commercial, qui apporta la consécration à l'actrice. Vingt ans après, ce récit polyphonique, qui ménage jusqu'au bout le suspense, conquiert toujours, empreint d'une forme de grâce nostalgique, humaniste, qui adoucit la tragédie en marche.



2 commentaires:

Inga a dit…

Tout juste la semaine passée je revu ce film pour une millième fois.

Isabelle est la plus grande tragédienne de la cinema francais!

Anonyme a dit…

et gros score d audience hier soir pour arte: 1 360 000 téléspectateurs !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs