10 février 2010

Un nouveau prix pour la jupe

Le Syndicat français de la Critique de Cinéma  a distribué ses prix, et le film La journée de la jupe se voit encore une fois distingué !
Palmarès complet à lire ci-dessous...

Un Prophète" de Jacques Audiard et "Le Ruban Blanc" de Michael Haneke, Palme d'or l'an dernier au Festival de Cannes, ont été désignés respectivement meilleur film français et meilleur film étranger de l'année 2009 par le Syndicat français de la Critique de Cinéma.

Le prix du meilleur premier film français est allé à "Adieu Gary" de Nassim Amaouche, tandis que "L'Autre" de Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic a été récompensé par le prix du film singulier, a annoncé mardi le syndicat dans un communiqué.



Dans la catégorie du meilleur court métrage, "Mei Ling" de François Leroy et Stéphanie Lansaque, parmi une sélection de la Semaine internationale de la Critique, a été distingué.

Côté télévision, le Syndicat français de la Critique de Cinéma a élu meilleure fiction 2009 "La Journée de la jupe" de Jean-Paul Lilienfeld (Arte) avec Isabelle Adjani.

Le prix de l'audace est allé à "Tirez sur le caviste" d'Emmanuelle Bercot (France 2/Arte). "L'enfer de Matignon" de Philippe Kohly et Raphaëlle Bacqué a été (France 5) a été désigné meilleur documentaire.

Les mémoires du cinéaste allemand Volker Schlöndorff "Tambour battant" (Flammarion) et le livre de Pierre Berthomieu "Hollywood classique, le temps des géants" (Rouge Profond), ont également été primés.

Source : Le monde
Merci à Mathieu pour l'info et à Taz pour le lien

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour le lien !a

Anonyme a dit…

je l'ai revu hier soir et objectivement,(même si j'aime bcp dominique blanc) elle mérite le César !
jeanluc31

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs