21 mars 2009

50 min inside, La journée de la jupe



50 min inside

Reportage en demi-teinte où on alterne propos intéressants et phrases chocs décevantes...

Le reportage a voulu revenir sur plusieurs points :
-la magnifique carrière d'Isabelle Adjani
-parler du film qui soulève l'enthousiasme général et de sa prestation unanimement appréciée

A ce propos, Catherine Schwaab (journaliste pour paris match), Michel Rebichon et J-C Buisson (journaliste au figaro magazine) se sont exprimés.
Sur son retour , ses absences ...

Ensuite c'est J-P Lilienfeld qui a lancé un cri d'alarme : "Il faut que le peu de salles qu'on ait soit absolument rempli pour que le film ait une chance d'exister ".



Le reportage a ensuite parlé de sa performance, de la variété de son jeu .
Il revient ensuite sur le fait que seuls 50 cinémas passeront ce film mercredi prochain ... parce que les distributeurs sont très frileux pour le programmer.


Le site pure people est revenu sur cette information


J-P Lilienfeld s'est donc tourné vers la télévision pour faire vivre ce projet : " C'est grâce à Arte qu'on a pu fabriquer le film".
On a alors un ton un peu plus "people" dans la seconde partie du reportage , car on pense que l'on va rater le RETOUR d'Isabelle Adjani, ou plutôt qu'elle va rater son retour du fait de cette frilosité ... qui s'expliquerait par le thème du film ...(c'est évident, mais quel dommage que certaines personnes responsables des programmations dans les cinémas ne soient pas davantage ...aventureuses !)

Par ailleurs on indique également qu'isabelle Adjani se faisant trop rare du coup la jeune génération ne connait pas cette actrice... et ca ne permet pas de remplir les salles (c'est vraiment n'importe quoi... Aujourd'hui les "huppert, Deneuve, Depardieu, Delon ne font pas remplir une salle sur leur nom ! Il faut un projet ! ou ou comique (sic !) : regardez Coco ,film annoncé décevant et qui remplit malgré tout les salles).

Et J-C buisson d'indiquer que l'on fait des films surtout pour les 15-25 ans ... (re-sic!)


Heureusement cela se termine par cette phrase : C'est une des plus grandes artistes du cinéma français ... mais ça on le sait déjà !

Lien pour aller voir la vidéo sur 50min inside




2 commentaires:

liago a dit…

c'est vraiment le genre de'intw racoleuse pleine d'erreurs journalistiques à la limite de la diffamation tant les interprétations sont orientées...pas étonnant de la part d'une émission pareille où les propres interessés n'ont pas le droit de réponse... les intws de France info, du 19-20 et du jt avec la participation d'Isabelle sont tellements plus interessantes...on devrait vraiment retirer la carte et l'appellation de journalistes à certains !!

Anonyme a dit…

enfin quelqu'un qui râle,j'ai absolument détesté ce 50mn inside,que l'on devrait renommner 50mn outside,tant la présentation était hors-propos réductrice, misérabiliste!!ridicule et effectivement limite diffamatoire!!donc en écho avec toi Liago!! par contre, j'ai une une petite crainte pour les entrées,étant donné la diffusion préalable à la télé.Dire que des nanars commerciaux font des tabacs,hélas ce ne sont pas les meilleurs films qui raflent la mise, on est habitué! enfin déjà cela reste un superbe succès!et même si les entrées étaient décevantes,c'est d'ors et déja un triomphe!! évidemment IA et JPL ne lisent pas les blogs,sinon, ils verraient combien, ils ont un public enthousiaste et qui les a suivi!a

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs