1 février 2009

Golden globes, made in france


Lundi 2 février sur France 3 à 23h00.

Louisa maurin , après avoir organisé le Festival du cinéma à Paris pendant 20 ans, comment sont nés les Globes de Cristal ?

Je les ai créés en 2006 avec Didier Quillot. Ils récompensent les personnalités qui ont marqué la culture française. C'est un complément des César, des Molière et des Victoire de la Musique. Ce ne sont pas les professionnels de chaque catégorie qui votent, mais une vingtaine de journalistes, qui connaissent bien les goûts du public. Ils votent à partir d'une liste établie par un jury présidé cette année par Jacques Attali.

Le pendant des Golden Globes américains ?
Oui, à quelques détails près. Nous ne demandons pas l'avis de journalistes étrangers et nous ne nous intéressons pas uniquement au cinéma et à la télavision, mais également au théâtre, aux spectacles, à la littérature, aux expositions, à la musique, à l'architecture et à la mode.

La 1ère édition n'a pas été retransmise,les deux suivantes l'ont été sur Paris Première,celle ci le sera sur France 3, les Globes de Cristal prennent du galon!
J'en suis ravie et ce cru s'annonce des plus réussis.

Un petit scoop sur cette édition 2009 ?
Deux ! Toute l'équipe de plus belle la vie sera présente au Lido ainsi qu'Isabelle Adjani...
Isabelle et le réalisateur Jean-Paul Lilienfeld recevront la pépite de Cristal, un prix que nous venons juste de créer, pour couronner l'oeuvre à découvrir dans l'année qui vient. pour 2009, il s'agit de la journée de la jupe, un film bientôt diffusé sur arte.




Uriell Ceillier pour télé 7 jours.

Pour ma part, je vous donne RDV dans le tchat lundi soir en live durant cette cérémonie pour échanger nos impressions...
J'espère vous retrouver nombreux malgré l'heure tardive...
fredjani

2 commentaires:

Anonyme a dit…

en tout cas,je n'en perdrai pas une miette!a

Anonyme a dit…

salut fred,c'est djilali.je pense que comme nous tous sur ce bolg,tu as regardé les globes de crital hier soir.sincérement tu sais que j'adore Adjani.je suis très heureux que la journée de la jupe trouve un écho favorable et que l'immense talent de l'actrice soit enfin de nouveau reconnu et adulé.j'ai bien aimé son look gothique avec ses mitaines.mais que signifiait ce tatouage à l'hénné???j'ai peur que la presse s'en ampare pour la ridiculiser.j'aurais préféré qu'elle vienne habillée comme elle était mais sans cela.c'est son choix non discutable bien entendu mais je pense que son grand retour doit être prudent,si adjani est encore l'icône,la diva voire le mythe qu'elle a toujours été,les temps ont quand même changé et les langues se délient:maïwen,delon...sans parler de la presse de caniveau:voici,closer, public....

son film est très justement salué avec enthousiasme par la presse, les médias et le milieu du cinéma mais adjani devrait faire attention à mon sens et capitaliser sur son look glamour mais avec sagesse dû à son âge et revenir à plus de classicisme.

je garde mon admiration envers elle mais je souhaitais partager mon avis avec toi et les lecteurs du blog.

bien à toi.Djilali.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs