TCHAT

11 août 2008

Femme actuelle du 11 au 17 aout 2008




Voilà, il est arrivé dans les kiosques ce matin ...


Une interview originale, mais ...trop courte . Et pas mal de rubriques annexes: beauté, cuisine, mode ...tout ceci vous le verrez tout au long de la semaine...






Un instant de connivences entre filles. Entre deux aveux, l'actrice ouvre sa grosse besace chic-Lancel,bien sûr- et en sort une multitude d'objets dignes d'un inventaire à la Prévert: une petite pochette à maquillage, un étui à lunettes, un téléphone portable et...un gros tube de crème aux senteurs de lagon."Donnez moi votre bras et essayez ca", me dit-elle en étalant spontanément une noisette de produit sur ma peau."Que dites vous de cette texture? Délicieuse,non!"Isabelle Adjani,star inaccessible. Vous avez lu ça où ?

Femme actuelle: Lorsque nous avons pensé à vous pour ce numéro,plusieurs de mes consoeurs m'ont dit : "Tu rêves,elle n'acceptera jamais !" Pourtant,quelques heures plus tard,vous m'appeliez vous-même pour me donner votre accord...
I.A : Ca me surprend toujours cette projection que les autres ont de moi. Ce côté star,dans sa tour d'ivoire,me ressemble si peu.Quand on parle de mes gardes du corps,je hurle de rire. A cannes , oui, mais en dehors de ça, je ne suis pas quelqu'un de particulièrement assistée.Vous savez : je suis affreusement normale ! En fait, je suis timide: c'est étonnant que l'on confonde réserve et inaccessiblité. Je suppose que cette mise à distance,qui se fait inconsciemment, m'a fait rater de belles rencontres. Heureusement ,vous n'avez pas été découragée par les idées préconcues et nous voilà !

F.A : Vous étiez connue très jeune, vos rapports avec les autres sont donc depuis longtemps, un peu "déformés" par votre célébrité...
I.A : J'apprécie d'autant plus les gens qui ne sont pas impressionnés et qui se moquent pas mal de ce que je suis censée représenter. Mais je n'ai pas à me plaindre en général, lorsqu'on m'aborde,c'est toujours avec un vrai élan de gentillesse. Ils sont précieux, ces moments là.

F.A : Certains rôles sont particulièrements marquants. Prenons L'été meurtrier,puisque nous sommes en aout.Etes vous flattée ou agacée que l'on vous en parle encore 25 ans après ?
I.A : Etre actrice,ça ne permet pas une vie tout a fait normale. Il faut donc qu'il y ait des rôles, comme celui de L'été meurtrier,qui justifient ce chamboulement dans votre existence. le métier d'acteur est, à mon sens, basé sur la transmission des émotions.Me dire que ce que j'ai donné a résonné en d'autres, me fait un bien fou et....m'aide un peu à vivre.

F.A : Vous faites partie de ces actrices qui tournent peu...
I.A : J'ai dû surmonter beaucoup d'épreuves familiales et personnelles, puis j'ai perdu mon père et ma mère. Ce sont les aléas de la vie qui m'ont contrainte à travailler moins.Il y aussi mes enfants...Comment font ces actrices, mères de famille,qui enchainent les tournages ? Moi , je n'aurais pas pu. Je voulais être là. Quand mon cadet de 12 ans se plaint de ne pas me voir suffisamment, je lui rétorque qu'il n'à qu'à interroger ses copains. Je suis certaine que je gagne le prix de la maman la plus souvent à la maison ! Et j'en suis fière. J'aime préserver le cocon familial.

...à suivre

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci de ton post a

Anonyme a dit…

la phrase évoquant les moments de gentillesse de son public,attendrie par l'évocation des colos tristounettes de sa jeunesse dans le Pas-de-Calais,et de son point d'honneur créer des moments privilégiés pour ses enfants,le côté chef de famille,précoce, son mot favoris qui est le mien aussi,et surtout celui de Baudelaire..entré en résonnance-quand, les rôles que j'ai interprêté ont résonné dans le public,cela me fait un bien fou!bref Isabelle Adjani,pas une coquille vide,qui sonne creux! et qui touche mon coeur,en symphonie majeure! a

Anonyme a dit…

un com effacé,donc merci de la suite de cet article et de la phrase...com suivant a

Anonyme a dit…

Merci Fred pour cette info concernant "Femme Actuelle". Cela m'a permis d'acheter ce magazine qui, en temps normal, n'attire pas trop mon attention ! Toutefois la qualité de ce mag a évolué.

Quel régal de lire les commentaires et impressions d'Isabelle exprimés avec toujours autant de justesse et de sensibilité. Ses propos ont l'avantage d'être très souvent matière à réflexion et sont agréablement instructifs.
De tels articles de qualité, on en redemande !

Amitiés
Mmartine

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs