9 avril 2008

Isabelle adjani, si vous étiez ...






Si vous étiez... Une gourmandise interdite
C'est un pléonasme! Et c'est mon cauchemar! Je pourrais me gaver de pain à la châtaigne du matin au soir. J'adore toutes les nourritures qui ont une saveur d'enfance: riz au lait, jambon-purée...
Une insulte
Pauvre con! C'est du Gainsbourg.
Une autre nationalité
J'en ai déjà trois: née française, d'un père algérien et d'une mère allemande.
Un grigri
J'ai chez moi un portrait de sainte Thérèse de Lisieux que j'ai peint en rose. J'ai toujours été touchée par la vie de cette sainte. D'ailleurs, mon film préféré est Thérèse, d'Alain Cavalier. J'aimerais posséder la béatitude de cette femme et connaître le secret de sa foi inaltérable. J'ai une drôle de relation avec la religion. Ma mère était catholique et mon père, musulman, non pratiquant. Adolescente, j'ai eu une grande phase mystique, puis je me suis retrouvée athée malgré moi.
Un vêtement qui rend beau
Le dernier twin-set en cachemire bleu Klein que j'ai trouvé chez Barbara Bui.
Un moyen de transport
Un aphrodisiaque...
Une escapade en amoureux
Les Maldives, à l'hôtel Huvafen Fushi, sur l'atoll de Malé. C'est un petit paradis sur terre, avec un spa extraordinaire construit sur pilotis. On descend un escalier et l'on se trouve sous la mer. J'ai l'impression d'être l'héroïne de Dr No: j'adore m'imaginer en James Bond girl.
Un animal
Un crocodile, pour me réincarner en sac.
Le seul objet sur une île déserte
Une trousse d'urgence qui contiendrait de quoi harponner les poissons et des bandages au cas où je recevrais une noix de coco sur la figure. Sans oublier un talisman contre les reptiles qui hantent mes rêves depuis mon enfance. Mais, surtout, pas de miroir. Me voir me décomposer chaque jour, quelle horreur!
Un lieu de fête
Le Petit Trianon, à Versailles, commandé par la Pompadour, habité par la Du Barry et offert à Marie-Antoinette.
Un accessoire de mode
Une tiare, pour prendre de la hauteur sur la mode. J'ai adoré porter une couronne dans La Reine Margot et j'ai une passion pour les diadèmes. Malheureusement, je ne peux pas en porter parce que je serais immédiatement repérée par les paparazzi.
Une fleur ou un arbre
Un olivier de plus de 1 000 ans. Il y a quelque chose d'immortel et de somptueux dans ces arbres. J'aime leur force, leurs feuilles argentées et leurs fruits savoureux.
Un paysage qui suscite le rêve
La place Vendôme... Pour son architecture et les passages secrets.

Projets :Dernière Adresse, de Martine Dugowson. Forfait Caribou, d'Isabelle Mergault.
merci à Tazyzas

Retrouvez cette interview sur le site original : ICI

2 commentaires:

adèle a dit…

Merci à Tazyzas pour cette marrante interview! Vive les guetteurs, les quêteurs de ce merveilleux blog!

Anonyme a dit…

idem,j'adore aussi les oliviers,mais aussi dans la version tourmentée à la Van Gogh,les reptiles me révulsent,quant à la religion, je suis athée et croyante en même temps, je m'arrange..;un bon très vieux,pétri de bonnes intentions,et son acolyte perfide,qui brouille son programme informatique,un rictus d'horreur sur l'ordinateur!et les artistes, les humanistes nous transportants vers les cieux,et Dieu.en parlant de transport,adoré la répartie d'Adjani..Un aphridisiaque!ah a

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs