5 novembre 2006

Article dans télé 7 jours























Une petite photo dans cet hebdo (c'est si rare... à quand une couv...la dernière date de 97 pour cannes !)


Pour s'éclipser avant la foule; isabelle Adjani arrive la première à la grande soirée découverte de Dubaï au park Hyatt Paris Vendôme.
Séduite, elle y envisage quelques jours de repos après sa prestation triomphale de Marie Stuart à Marigny.

2 commentaires:

tazyzas a dit…

Jolie photo! Merci Frejani!

Anonyme a dit…

Ah, ça me fait de la peine de voir qu'Isabelle Adjani cautionne ce qui se passe à Dubaï, en acceptant de participer à une soirée de pub pour ce projet pharaonique ! Elle doit ne pas être informée de ce qui s'y passe, parce que si elle savait, connaissant sa sensibilité et en tant qu'ambassadrice de la FIDH (la Fédération Internationale des Droits de l'Homme), je suis sûre qu'elle ne laisserait pas associer son nom à cette infâmie !

Sachez donc que pour construire son vaste complexe touristique, l'état de Dubaï fait travailler, dans des conditions d'esclavage, de pauvres immigrés des Philippines et d'Indonésie. On les recrute dans leur pays d'origine avec des promesses de salaires mirobolants, ils s'endettent pour aller à Dubaï et une fois là-bas, ils ne touchent pas ce qu'on leur a promis, doivent travailler dans des conditions épouvantables (par exemple, travailler dehors quand il fait 50 °), sont logés dans des taudis pour des loyers qui représentent une grande partie de leur maigre salaire... Ils n'arrivent pas à envoyer de l'argent à leur famille, parce qu'ils n'arrivent même pas à rembourser leur dette ! Fort taux de suicide, témoignages poignants... En plus, écologiquement, ce projet est aussi une catastrophe. Ecouter à ce sujet la série de reportages écoutables sur le site www.la-bas.org

Exploitation inique d'êtres humains pauvres, désastre écologique... Cela m'étonnerait qu'Isabelle Adjani soutienne ce projet si elle savait !

Loquita

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs