TCHAT

5 septembre 2012

Mini interview dans 20 minutes

INTERVIEW - Alexandre Astier dirige Isabelle Adjani dans «David et Madame Hansen», comédie sensible...



Ils semblent complices même en dehors du plateau. Isabelle Adjani et Alexandre Astier ont répondu aux questions de 20 Minutes. Interview croisée de deux personnalités charismatiques.
Que saviez-vous l'un de l'autre avant de vous rencontrer?
Isabelle Adjani: Je connaissais d'Alexandre ce que m'en avait dit mon fils: «Ce type est juste génial, j'espère que tu t'en rends compte.» Je fais partie des fans de «Kaamelott», une série audacieuse.
Pourtant un autre acteur devait interpréter le rôle d'Isabelle…
A. A. : Ce film n'aurait pas existé sans la capacité d'Isabelle à le réinventer.
Le film ne ressemble en rien à ce que vous avez fait avant…
I. A. : Je mène une campagne vigoureuse contre l'ennui avec moi-même. Je préfère donc être dans un long-métrage qui fait respirer sa différence que dans un film consensuel. Sans parti pris, on n'a que des œuvres dont on se fiche.
Comment avez-vous collaboré?
I. A. : Je n'aime que les rapports d'exigence paisible. Avec Alexandre, tout est partenariat. On n'est jamais dans l'agressivité.
Vous vous voyez retravailler ensemble?
A.A. : Je pense qu'on pourrait être efficaces à en diriger d'autres à deux.

Propos recueillis par Caroline Vié

+ la vidéo


«Ciné Vié», l'émission cinéma de «20 Minutes»... par 20Minutes

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs