Marina Hands et Hafsia Herzi se retrouvent quelques mois après le tournage de Pour Djamila, un téléfilm de Caroline Huppert,et elles évoquent Isabelle Adjani...
L'interview intégrale est à retrouver sur le site de L'express: La cause des femmes
Vous avez travaillé au théâtre, au cinéma, pour la télévision. Quelles rencontres professionnelles ont été déterminantes pour vous?
H. H.: Adjani ! Belle référence.
M. H.: Patrice est venu me voir jouer et il m'a choisie. A partir de Phèdre, les gens du métier m'ont remarquée et proposé des choses plus intéressantes qu'avant. C'était il y a dix ans. J'avais fait beaucoup d'écoles de théâtre, pour me rassurer, pour trouver ma légitimité. Chéreau m'a poussée à avoir confiance en moi, à croire en l'inspiration que j'avais pour habiter un rôle. Il m'a transformée. J'ai appris ce que signifiait être inspirée, intuitive, audacieuse, pas simplement scolaire
...
Quelles comédiennes vous ont donné envie de faire du cinéma? Avez-vous le même éblouissement pour elles qu'à vos débuts?
H. H.: Exactement pareil. Elles ont marqué l'histoire du cinéma. Ce sont des parcours qui durent. Tourner avec des femmes d'une autre génération, c'est fascinant. J'adore être impressionnée par les comédiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire