TCHAT

6 novembre 2010

Belles amies, nouvelle interview d'Isabelle Adjani

Il y a quelques jours nous évoquions dans le tchat tout en bas des liens trouvés sur le site madame.lefigaro pour voter pour la plus jolie couverture des trois décénnies vécues par ce magazine.
Non seulement le site nous offre le plaisir de retrouver l'intégralité de ces couvertures avec Isabelle Adjani , mais en plus ils nous gratifie d'une nouvelle interview de l'actrice avec en bonus une photo d'Emanuele Scorcelletti que nous avions découvert dans le paris match du mois de mai 2009 (lors de la remise des prix à cannes), mais désormais sans aucune écriture sur cette photo...

Elles ont fait la une de Madame Figaro, ont joué les rédactrices en chef le temps d’un numéro spécial, ont partagé avec nous leur histoire, ont chanté, posé pour nous… Nos chemins se sont croisés. Nous les avons toujours aimées. Huit stars évoquent ce lien, si particulier, qui nous unit. Complicités.




Figaro Madame. – Qu’évoquent pour vous les années 80 ?


Isabelle Adjani. - Début des années 80, j’apprends à devenir mère. J’apprends à être toute nue dans L’Été meurtrier. J’apprends à devenir orpheline de père. J’apprends que je meurs du sida. Et puis basta ! Je ne suis pas fan des évocations.
Quels sont les films de ces trente dernières années que vous conservez dans votre panthéon personnel ?

C’est une question impossible. Des films que j’aime, il y en a assez pour faire un catalogue. Je préfère citer cinq metteurs en scène parmi ceux que j’aime : Pedro Almodóvar, Paul Thomas Anderson, Xavier Beauvois, Stephen Daldry, Wong Kar-wai, et tutti quanti !

Avez-vous un souvenir d’anniversaire particulièrement fou, incongru ou drôle ?

Oui ! Pendant La Reine Margot, une astrologue mal inspirée m’avait assuré qu’il fallait que je passe mon anniversaire à San Francisco afin que ma révolution solaire soit au zénith ! J’ai pris l’avion le samedi et je suis rentrée à Paris le dimanche soir ! Une superstition digne des Médicis… Ça n’a pas dû marcher, puisque je ne m’en souviens pas !

Quelle femme ou quelle actrice étiez-vous à 30 ans ?

Mais j’ai 30 ans ! Je ne suis pas fan de l’âge chronologique non plus ! Je préfère l’âge biologique : j’ai fait un test de kinésiologie qui indique 30 ans pour mes cellules ! Alors bon anniversaire à moi aussi ! (Elle rit.)

Actuellement, quel est votre souhait le plus cher ?

Bien vivre la crise de la trentaine !

Quels souvenirs vous lient à ce magazine ?

Le spécial Madame Figaro avec mon portrait réalisé par Andy Warhol. Adolescente, j’étais fascinée par Edie Sedgwick, et faire partie de la Factory était un de mes rêves…

Article de Sophie Grassin


Merci à Taz et Djilali pour les liens

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs