7 mars 2016

"Ils sont le même être dans deux corps ...Interview Télérama

A l'occasion de la sortie du nouveau film de Delépine et Kervern, regards de leurs acteurs sur leurs films ...dont isabelle ...

 

Isabelle Adjani : “Ils sont le même être dans deux corps”

 
 
 
(a joué  dans Mammuth) : « Je pensais que je n'étais pas leur genre. Mais comment refuser de jouer le fantôme du premier amour de Gérard dans Mammuth ? Ne suis-je pas devenue une sorte de fantôme dans le cinéma français ? Comme ils sont très délicats, ça les ennuyait que j'apparaisse à chaque scène le visage ensanglanté par mon accident. Moi pas. Ils veulent toujours que leurs comédiens soient heureux. Pour Mammuth, ils avaient confié la cantine à leur ancien boucher, un cuisinier gastronomique : je n'ai jamais vu Gérard s'empiffrer autant. Mais avant de jouer, le foie gras, des délires de viandes et de grands crus, je ne sais pas si c'est terrible... Gustave et Benoît font l'école buissonnière permanente, ils sont fous. Pas de répétitions, quelques prises, et c'était fait... Leur caméra, je ne la voyais jamais, c'était comme si on tournait pour nous seuls. Ils me l'ont même confiée : “Filme, toi !” J'ai, donc, réalisé des scènes de Mammuth... Leur méthode ? Ne pas en avoir. Ils lancent la prise en alternance, on s'adresse à l'un ou l'autre sans repérer qui s'occupe de quoi. Il y a entre eux une complicité comme je n'en avais jamais vu. Impossible de les séparer : ils sont le même être dans deux corps. D'ailleurs, ils ne s'isolent jamais pour discuter dans un coin. Pas besoin. C'est plus que de l'amour, ils ont la connaissance intuitive de l'autre : des jumeaux cosmiques. Qui font une telle confiance à l'instant ! Capables de rire de tout, surtout du pire. Grolandais for ever. »

Le lien pour retrouver l'article avec les propos des autres acteurs  : Leur méthode ? Ne pas en avoir !

Article TELERAMA

Merci à Taz ^^

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Ne suis-je pas devenue une sorte de fantôme dans le cinéma français", bel aveu !

Anonyme a dit…

Dominique Blanc entre à la Comédie Française, bon choix !

Blanc Bougnat a dit…

Quelle prose. Merveilleuse, poétique. Vivement qu'elle écrive. "Des jumeaux cosmiques". J'adore. Elle est aussi une écrivaine... c'est une évidence.

Anonyme a dit…

une comédienne qui ne joue pas et un écrivaine qui ne publie pas...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs