TCHAT

11 octobre 2015

"La tolérance est un mot que l'on oublie trop aujourd'hui"

Dimanche 4 octobre, Isabelle Adjani a créé la surprise lors du Concert pour la tolérance sur la plage d’Agadir. Venue accompagnée de sa meilleure amie Yamina Benguigui, l’actrice a profité de ce grand rendez-vous musical pour rencontrer tous les artistes. En toute simplicité, elle parle en exclusivité à Paris Match.

 

 
 







Paris Match. Que représente pour vous le Maroc ?
Isabelle Adjani. Le Maroc est un pays que je connais depuis mes 17 ans, bien avant de découvrir l’Algérie grâce aux origines kabyles de mon père. J’ai beaucoup parcouru le Sud marocain. Ses paysages sont incroyables et j’aime tellement le désert. Étrangement, je me sens un peu marocaine. Pour le moi, le Maroc c’est karmique. J’aime bien penser ça…
Avez-vous une anecdote à raconter sur ce pays ?
Lors d'un séjour dans un palace marocain, j'ai été subjuguée par la photo d’une femme accrochée dans les couloirs: c’est incroyable, cette Marocaine est mon sosie ! Je ne me suis même pas posé de question. J’ai volé le portrait pour l’emporter dans ma valise. Aujourd’hui, cette photo est accrochée chez moi !
Vous assistez au concert pour la tolérance à Agadir. Qu’est ce que la tolérance selon vous ?
C’est la possibilité de lâcher prise sur tout: tout ce qui peut constituer l’antagonisme, l'incompréhension, l’hostilité, l’agressivité, et même la haine. Transmettre ce message à travers la musique est une si belle idée. Ce concert représente l’union de toutes les religions, assimilées aujourd’hui à la guerre, au conflit et à la destruction. La tolérance est un mot que l'on oublie trop aujourd’hui.
Qu’écoutez-vous dans votre smartphone ?
J’ai les mêmes goûts que mon fils. On adore The Avener et Marina Kaye. Cette jeune fille a une voix exceptionnelle. D’ailleurs, je suis très heureuse de pouvoir la rencontrer sur ce concert. (ndlr : le concert pour la tolérance sera retransmis le 17 octobre sur W9)


Merci à Taz et Jean-Luc pour les liens

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs