22 janvier 2015

Catherine Deneuve : "J'aime Isabelle Adjani "

 
C'est la déclaration  inattendue de Catherine Deneuve suite à la publication du Vanity fair du mois de novembre dernier où le magazine est revenu sur la genèse de la reine Margot ... et du fait que la co- présidente n'a pas attribué le prix à isabelle Adjani mais à Virna Lisi ....












Je viens de lire dans le Vanity Fair du mois de novembre un article sur La Reine Margot dans lequel je suis incriminée pour le rôle que j'aurais joué à Cannes pendant le Festival, empêchant mademoiselle Adjani d'être nommée pour le prix d'inteprétation féminine. C'est me prêter beaucoup de pouvoir. J'ai déjà souffert à l'époque de ces rumeurs et je pense que vingt ans après, il aurait été souhaitable de s'informer davantage, pour un article de cette importance, sur la véracité de cette accusation. J'aime les actrices et j'aime Isabelle Adjani. Je vous laisse imaginer combien, à l'époque, cette mesquinerie a pu me toucher : c'est pourquoi je vous demande de publier cette lettre."

Vanity Fair a donc publié la lettre de Catherine Deneuve, en ajoutant toutefois une petite précision : "L'article dit précisément que lorsque la regrettée Virna Lisi - qui jouait le rôle de Catherine de Médicis dans La Reine Margot - a obtenu le prix d'interprétation féminine à Cannes, 'certains l'ont envisagé comme un affront fait à Isabelle Adjani par Catherine Deneuve, coprésidente du jury', pas plus. Nous aurions pu, il est vrai, ajouter que vous aviez démenti (dans Libération) toute intervention dans ce sens plus tard."

Les conflits entre actrices de cette envergure sont parfois bien réelles, parfois fantasmées. Catherine Deneuve n'entretient aucune inimitié avec Isabelle Adjani et elle tient à le faire savoir. La franchise est en tout cas une caractéristique que les deux immenses comédiennes partagent, ne craignant jamais de dire tout haut leur opinion dans l'univers impitoyable du cinéma.

+1 photo de mes archives


1 commentaire:

Unknown a dit…

Deneuve a toujours admiré Adjani.En 2007,elle avait déclaré"je suis fan de Marylin Monroe et d'Adjani en tant qu'actrice et en tant que femme"
La première fois que j'ai vu Adjani en vrai,c'était en 2006 au théâtre Marigny dans Marie Stuart.Deneuve était assise en face de moi et elle était très admirative d'Adjani...

Djilali.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs