7 octobre 2014

Stupeur et tremblements !!! (màj)

Non , ce n'est pas le titre du livre d'Amélie Nothomb qui nous intéresse ici, mais bien ce que nous venons d'apprendre sur la pièce kinship une nouvelle fois retardée , et pour cause....





Le Théâtre de Paris a annoncé que la tragédie inspirée de Racine, est repoussée au 30 octobre prochain, après le désistement de la comédienne Carmen Maura.

C'est ce que l'on peut appeler un coup de théâtre. La pièce Kinship n'en finit pas de connaître de multiples rebondissements. Après le désistement de la comédienne espagnole Carmen Maura pour cause d'épuisement, le Théâtre de Paris a annoncé dans un communiqué, que la pièce, qui devait débuter le 21 octobre, est repoussée au 30 octobre. L'actrice espagnole est remplacée par l'Italienne Vittoria Scognamiglio.
Le communiqué annonce également que le metteur en scène Julien Collet Vlaneck est remplacé par Dominique Borg, déjà en charge des costumes.
Inspirée de Phèdre de Racine, Kinship met en scène un trio aux relations difficiles. Elle raconte l'histoire d'amour entre une femme d'influence, rédactrice en chef, incarnée par Isabelle Adjani, et un jeune reporter, joué par Niels Schneider, qui travaille sous ses ordres et l'obsède de plus en plus. Entre ces deux êtres humains amoureux, se cache un troisième personnage, interprété par Vittoria Scognamiglio, qui possède de vrais liens avec ce couple naissant. Elle est la meilleure amie de la première et la mère du second. Une véritable histoire triangulaire, faite de passion et de transgression.


source Yahoo.news

un nouveau communiqué du théâtre de paris : du 8 octobre ,

La Direction du Théâtre de Paris et la Production annoncent officielement et pour la première fois que les répétitions de la pièce KINSHIP avec Isabelle ADJANI et Niels SCHNEIDER se poursuivent dans l'enthousiasme au travail avec une nouvelle distribution très motivée.
Mademoiselle Carmen MAURA ayant décidé de quitter le projet pour des raisons personnelles, elle est remplacée par Mademoiselle Vittoria SCOGNAMIGLIO.
La date de la Première Représentation est, pour cette raison, desormais fixée au Mardi 4 Novembre.
Une communication précise sur la nouvelle composition artistique à l'affiche de KINSHIP sera diffusée la semaine prochaine, mercredi 15 octobre.

11 commentaires:

Seabye a dit…

Horreur !

On peut relire Hervé Guibert quand il évoque "Mademoiselle Julie".

Anonyme a dit…

et que dit Hervé Guibert lorsqu'il évoque "Mademoiselle Julie"?

Carmen Maura, sous ses aspects simples, actrice populaire a connu bien des problèmes dans sa carrière. Avec Pedro Almodovar en personne. Il semblerait que la comédienne -magistrale du reste- ait un ego sur-dimensionné... Ajoutez à celui celui d'Almodovar ou d'Adjani et l'étincelle "de fatigue" devient vite un feu de camp... Aussi, la méthode Adjani au niveau immersion est peut-être harassante... L'idée de conjuguer ses deux merveilleuses tragédiennes était "lumineuse" mais très risquée... Le désistement de Julien Collet Vlanek ou son "éviction" est plus problématique.Dominique Borg -costumière- a-t-elle la carrure pour diriger Adjani? Décidément Patrice Chéreau manque et il serait dommage qu'Adjani apparaisse en roue libre au théâtre. Ca, ça ne pardonne pas. Pourquoi diable cette comédienne ne rejoint pas la Comédie Française une bonne fois pour toutes! (R.B)

Anonyme a dit…

J'avais une place pour le 24! Merci isabelle j'habite à 100 km de Paris.Je n'ai même plus envie de voir la pièce ! Fibu

Anonyme a dit…

Carmen Maura, un égo surdimensionné??
J'ai vu bon nombre de ses films (les voir tous serait difficile tant elle tourne, dans des projets aussi bien ambitieux que populaires) et je m'étonne de lire une chose pareille.
Almodóvar (dont, pour le coup, j'ai vu tous les films) a bien un égo surdimensionné, comme tout grand réalisateur qui se respecte, et Carmen Maura, qui le connaît depuis des lustres, n'a pas accepté sa mégalomanie lors de leur dernière rencontre ("Volver" pour lequel elle a reçu, avec ses partenaires, un prix d'interprétation à Cannes) mais elle tourne avec Alex de la Iglesia, ce qui, en soit, est une preuve de son absence d'égocentrisme.
Bref, j'ignore les raisons de ce désistement de dernière minute mais l'imputer à Carmen Maura seule me semble improbable. Cela ne veut pas dire qu'Adjani en soit la cause, du reste... Même si sa réputation de star capricieuse va certainement retrouver de la vigueur avec cet incident.
Taz

vincent a dit…

Carmen Maura + Julien Collet ça fait beaucoup...quelle peut etre la raison de ces départs ?
et Dominique Borg, son metier n'est pas costumière ?

Anonyme a dit…

J'avais une place pour le 26 octobre au 1er rang.
Grâce à toi Fred, j'ai pris les devants et j'ai appelé le théâtre hier qui m'en a redonné pour 1 mois plus tard. Ils sont en train d'appeler tout le monde pour nous recaser.
Au théâtre, ils ne savent rien dire sur ces désistements, ni sur Carmen Maura ni sur le metteur en scène. Mais c'est vrai que ça fait désordre... La pièce devra être à la hauteur des attentes.
Affaire à suivre pour les explications...



Anonyme a dit…

Moi aussi j'avais des billets pour le 24 octobre, réservé avec empressement en juin + des billets d'avion. Et moi non plus je ne suis plus motivé. C'est pas pro. Je ne sais pas qui n'est pas pro mais c'est la preuve que le public n'est là que pour payer, bêtement fidèle, bêtement rêveur... Travaillant moi-même dans un théâtre, j'imagine combien l'équipe de la billetterie, entre reports et remboursements pour plusieurs représentations dans une salle de 1100 places, doit maudire les hautes sphères de Kinship. Quelle inconséquence. Ca va finir en salle clairsemée et ça ne tiendra pas jusqu'en janvier. Ma déception est à la hauteur du bonheur que cette perspective: Adjani-Maura sur une même scène, partenaires de jeu, me procurait. Une fois encore, ce n'est pas pro.

fredjani a dit…

Oui je trouve que c'est le plus triste dans tout cela on ne pense pas aux provinciaux qui ont fait l 'effort de venir en train, en avion ..., de réserver peut être un hôtel ....et qui doive faire avec .... sans vraiment avoir d'explications .... J'espère que le metteur en scène lui finalement va rester ...il a toujours fait un super travail avec isabelle et un magnifique doc sur elle ... Et il est aussi à l'origine quand même du projet ... Bref sans lui je trouve tout cela inconcevable ...

Anonyme a dit…

il est impensable que le silence sur le pourquoi du départ de Carmen Maura et collet V demeure. Sans explication(s) l'affaire" enfle et dessert la pièce.
Que la vérité soit dite et ça passera!

Anonyme a dit…

A-t-on des news de ce mauvais feuilleton? Des bruits courent selon lesquels Isabelle aurait imposé des horaires de répétitions incroyables (jusqu'à 15-16h/jour)et se serait montrée tyrannique... Ne vaudrait-il pas mieux qu'elle s'exprime sur le sujet... Je connais 4 personnes qui devaient m'accompagner et voyant le délire (surtout BORG, costumière devant ....) qui viennent d'annuler purement et simplement leurs réservations. Tout ce silence est très mauvais.

Seabye a dit…

La composition de la nouvelle équipe me semble prometteuse et traduit un choix cohérent mêlant des gens de confiance ( Dominique Borg, Barnabé) et des professionnels (Bruguière, Peyrony)
Dominique borg à la mise en scène pourquoi pas ? Elle a des années d'expérience derrière elle.
Il faut y croire !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs