TCHAT

25 avril 2014

Isabelle , de retour sur les planches c'est enfin OFFICIEL ^^

Elle l'annonce haut et fort , des demain dans une interview  dans le Figaro , Isabelle remonte sur les planches dès octobre prochain ...








En attendant l'interview, vo
ici un bref résumé écrit par le Figaro pour vous donner envie de l'acheter ...^^

L'actrice remonte sur les planches après avoir trouvé le rôle qui lui convient. Un personnage d'une pièce contemporaine qui lui permet de «tout inventer», même s'il n'est pas sans rappeler la tragédie de Racine.
 
Cette actrice ne laisse rien au hasard et la pièce a été bien choisie. Isabelle Adjani cherchait depuis des mois l'occasion de remonter sur les planches. Elle interprétera finalement un personnage sans nom dans Kinship, une pièce contemporaine de l'Américaine Carey Perloff dans laquelle une femme mûre tombe sous les charmes d'un jeune trentenaire séduisant. Classique? «Pas du tout!», rétorque l'actrice dans un entretien avec notre journaliste Armelle Héliot pour Le Figaro.
«Elle» mène une vie sans accrocs jusqu'à ce que «Lui» surgisse, sous les traits du jeune Niels Schneider. «Elle s'enflamme, elle s'éprend follement de lui. Il l'admire. Elle éveille en lui son amour-propre et son appétit de vivre», raconte l'actrice. Mais l'intérêt de la pièce réside, selon elle, dans le troisième personnage, «L'Amie», à qui l'on doit «une partie de l'intrigue et du nœud tragique». «Jamais les liens qui les unissent n'apparaissent aux trois personnages. Ils ne savent pas ce qui les lie…», jubile l'actrice.
Au cœur de Kinship se retrouvent des questions sur le théâtre, accompagnés d'accents dignes de Phèdre. Un personnage qu'Isabelle Adjani avait rêvé d'interpréter sur scène lui a valu. «C'est vrai, Phèdre me rattrape…», s'amuse l'actrice. Avant de préciser: «Cette coïncidence de rencontre est séduisante, mais c'est bien la pièce de Carey Perloff qui me passionne.»

«Je peux tout inventer»

Derrière cette «cougar», la pièce laisse suinter la transgression des «règles du milieu du travail», des «conventions sociales» et des «tabous familiaux». «L'écho de la tragédie frémit dans le chant d'un drame quotidien, le traverse, pour laisser les personnages au bord de l'anéantissement, dans l'effroi», analyse Adjani. «Lorsqu'ils comprennent, c'est comme dans la tragédie classique, il est trop tard. La catastrophe est survenue. Ici, dans la pièce, ce n'est pas la mort qui attend les personnages, mais la dissolution du lien qui les unissait les uns aux autres.»
Ce rôle sans costume d'époque est inhabituel pour l'interprète de La Reine Margot, film qui lui a offert le césar du meilleur premier rôle en 1995, et qui lui vaut d'être à l'affiche des César 2014, en hommage au réalisateur disparu quelques mois plus tôt. L'actrice ignore pour l'instant quelle sera sa tenue. «Évidemment j'y pense», reconnaît-elle. «Mais le plus important, pour moi, c'est d'incarner un personnage neuf, dont l'imaginaire est encore vierge. Je peux tout inventer.»

L'éternel regret de Patrice Chéreau

En juin, on pourra retrouver l'actrice à l'écran aux côtés de dix autres femmes dans Sous les jupes des filles, d'Audrey Dana. «C'est un film choral dans lequel j'ai un rôle modeste», tempère-t-elle. «Je dois dire que je ne sais pas qui, des célibataires ou des couples, seront le plus énervés par cette comédie de cœurs drôlement brisés», ironise Adjani. Pour la suite, l'actrice n'est pas à court d'envies. «Je ne me consolerai jamais de ne pas avoir travaillé au théâtre avec Patrice Chéreau», confie-t-elle. Elle souhaiterait travailler sous la direction de Luc Bondy. «Avec lui aussi nous trouverons, plus tard, la pièce idéale», assure-t-elle.
Côté cinéma, le film sur Suzanne Valadon qu'elle prépare «est en cours d'écriture». Son envie? «Retrouver de beaux personnages complexes», accompagnée si possible de Pierre Niney et Maurice Utrillo. Et à ceux qui la félicitent de revenir sur le devant de la scène, elle n'hésite pas à répliquer, à la façon d'Anna Karine dans Pierrot le Fou: «Je ne recommence pas, je continue!»

2 commentaires:

liago a dit…

C'est une bonne nouvelle. D'autant qu'au Théâtre elle donne de sa voix et elle joue sans se cacher. Plus de théâtre c'est vraiment une bonne nouvelle !

Inga a dit…

Un cadeau merveilleux!!!!!!!!!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs