18 mai 2013

La reine Margot à l'honneur

Le film de Patrice Chéreau n'en finit pas de re-faire parler de lui et ce pour le plus grand plaisir de tous ...
La reine Margot fait effectivement la couverture du dernier livre d'Arnaud Duprat, il sera à l'honneur à Cannes durant ce festival et fera l'objet d'un doc demain sur France 5 ...




- Le film sera à l'honneur ces jours ci sur la croisette , car une version restaurée sera visionnée en présence de quelques acteurs et de son réalisateur.
Cette version devrait être visible en janvier 2014 pour les spectateurs pour fêter les 20 ans du film.

-D'autre part demain la chaîne France 5 revient sur le film :

Un film & son époque – Il était une fois... « La Reine Margot »

Collection documentaire

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de voir le documentaire
On ne peut que regretter une fois de plus....l'absence d'Isabelle Adjani dans les témoignagnes (juste des documents d'archives )
Tout le monde a joué le jeu
Auteuil, Jean hugues Anglade , Dominique Blanc etc...sauf elle
On apprend qu'isabelle , là encore , s'est fait tirer l'oreille par Chéreau et Berri pour finalement accepter le role
ah lala....

Anonyme a dit…

Je viens de voir le documentaire. J'ai trouvé cela passionnant.
Enfin on parle de cinéma, du travail de CHEREAU avec ses acteurs, de lumière, de musique...et de la difficulté d'IA à tourner alors qu'elle était au cœur du projet.. IA vraiment sublime dans le film et les photos du tournage mais dommage qu'elle n'ait pas participé au doc.

Ce qui reste passionnant et rassurant c'est qu'avec une filmographie rare IA reste au cœur du cinéma et suscite toujours autant l'intérêt.


David

fredjani a dit…

Oui, merci à Cyril encore car je ne m'attendais pas à cette "pépite" concoctée par France 5 : j'ai bien aimé ces interviews ces extraits qui parlent tout autant du film , que de ses acteurs, des personnages historiques ou bien encore de la réalité politique et géographique actuelle.
Quant à Isabelle....Quel plaisir de revoir des extraits chez Pivot, et des photos hors cadre -pour ma part-jamais vues... Bref à ne pas rater !

Anonyme a dit…

Une tribune qui vient de paraître dans L'Humanité: une incroyable coïncidence ! Le film La Reine Margot a ouvert le festival de Cannes 94 et est sorti dans les salles françaises le jour même où des soldats français massacraient quarante mille civils tutsis au Rwanda au cours du plus grand massacre du génocide !

Cliquez ici ...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs