24 avril 2013

Posssession - interview du réalisateur- vidéo

Interview fleuve sur la genèse du film, ses acteurs principaux et le monstre du film.







La durée de la vidéo peut effrayer, mais tout ce qui est dit est captivant , je n'ai donc pas sélectionné de passage particulier ...Néanmoins il parle beaucoup d'isabelle a partir de la 7ème minute et vers la 25ème minute, mais je vous conseille l'intégralité ...



Merci à la personne qui m'a laissé le lien mais pas son prénom ...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Très très très intéressant. Même si Zulawski n'apparait pas très sympathique et assez vulgaire. Diriger adjani pour la scène apocalyptique du métro en lui disant "tu baises avec l'air", on a quand même vu mieux comme direction d'acteur....

Anonyme a dit…

PA-SSIO-NNANT

MERCI A QUI VOUDRA ;-)
un éclaircissement sur le film mystère (des clefs), le Rôle d'Isabelle...

je fais suivre


jeanluc31

Unknown a dit…

Adjani dans télé 7cjours.

D'après mes contacts,très bon écho lors de la soirée presse hier soir du documentaire.

Djilali.

Anonyme a dit…

Zulawski s'est bien gardé de préciser (mauvaise langue comme il est ce petit oubli est bien pardonnable) que c'est ce fameux maquilleur gay brésilien dont il se moque qui a aidé Isabelle pour la scène du métro. Ils ont répété dans leur caravane des gestes qu'avaient vu le maquilleur au Brésil dans des scènes de trans au cours de scéances de chamanisme.Isabelle en parle en 1981 au cours d'une interview où elle est suivie pour un reportage télé sur le tournage de "tout feu tout flamme". Un petit "oubli" de M.Zulawski qui préfère singer des gestes éffeminés plutôt que de rendre hommage à la qualité du travail et l'implication de cet homme mort depuis du sida. Très classe!

Cécile a dit…

J'avais vu cet entretien très intéressant dans les bonus du DVD "Possession".
J'ignorais totalement qu'Isabelle était à cette époque ostracisée par le métier. Pour moi, elle était une star depuis "Adèle H." et "La gifle".
Les réflexions de Zulawski sur son obsession de jeunesse éternelle me semblent justes (même si il se garde de la juger).
Merci à Anonyme qui nous apprend son travail avec le maquilleur brésilien, ça rééquilibre un peu le propos assez vulgaire de Zulawski (à sa décharge, c'est un homme d'une autre génération pour qui l'homosexualité était sujet, au mieux de moquerie, au pire de rejet).
Merci de nous permettre de revoir cet entretien.

Seabye a dit…

Merci "anonyme" pour ces précisions sur le maquilleur. J'ai aussi trouvé ce passage d'homophobie pure très choquant.
Zulawski tient des propos très intéressants par ailleurs.

fredjani a dit…

Effectivement cet entretien est dans les bonus du dvd de 2009 ...J'ai complètement zappé ...
Amusant de voir en tout cas que vous avez focalisé sur le maquilleur gay ... et non pas sur ce qu'il dit ensuite ...c'est à dire sur le fait qu'il dit lui meme avoir plaqué Isabelle et menacé de la tuer ...Ca m'a surpris une telle déclaration dite avec autant de facilité ... je comprends pourquoi elle ne souhaitait plus refaire un film avec lui ...^^

Anonyme a dit…

j'ai trouvé Zulawski sincère durant tout l'entretien sauf qu'il y a peut être des limites a la sincérité, je pense justement au passage sur le maquilleur gay ! c'est moche mais bon... nul n'est parfait !
Par ailleurs, il a dit de très belles choses sur Isabelle...

vincent

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs