1 mars 2013

Retrait d'Isabelle du projet DSK


Isabelle ne tournera pas sous la direction d'Abel Ferrara, c'est le site le nouvelobs qui l'annonce ....









C’est un nouveau rebondissement dans la genèse tumultueuse du film d'Abel Ferrara sur l'affaire DSK, annoncé de longue date mais dont le tournage n’a toujours pas débuté : Isabelle Adjani n'interprètera pas Anne Sinclair.

Selon nos informations, l'actrice a décidé de quitter le projet, un huis clos entre elle et Gérard Depardieu inspiré par la période où l’ancien directeur général du FMI était assigné à résidence dans un appartement de TriBeCa. Elle s'en explique dans un communiqué que CinéObs s’est procuré : « J’aime et j’admire l’énergie de rédemption qui existe dans le cinéma d’Abel Ferrara et j’ai toujours dit apprécier que le projet de son film sur l’histoire qui aurait lié DSK et Anne Sinclair depuis les événements du Sofitel à New-York, en soit une œuvre « inspirée ». Mais dans un contexte actuel, qui ne relève que de l’intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d’interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd’hui. Ainsi malgré mon enthousiasme de départ de jouer aux côtés de Gérard Depardieu et mon intérêt artistique d’entrer dans l’univers d’Abel Ferrara, je préfère renoncer en me retirant du projet. »

Selon l'entourage d'Isabelle Adjani, sa décision serait antérieure aux remous judiciaires suscités par la sortie du livre « Belle et bête » de Marcela Iacub pour lequel les éditions Stock et le Nouvel Observateur ont été condamnés pour violation de la vie privée. Mais ces derniers épisodes n’auraient fait que de la conforter dans son choix. Depuis plusieurs semaines, l’actrice s’inquiétait que le projet ne devienne trop attentatoire à la vie privée.

Son départ peut-il remettre en question le film de Ferrara ? Pour le moment, le tournage serait toujours annoncé pour mars. Très impliqué dans le projet, le producteur Vincent Maraval de Wild Bunch avait déjà connu toutes les peines du monde pour boucler le financement du film. Canal + avait refusé d’aborder ses subsides, jugeant le scénario « nul » et « glauque ».


Merci (enfin ...si je puis dire) à manu pour l'info

18 commentaires:

fredjani a dit…

Désolé, fausse manip, j'ai effacé les commentaires au lieu de les publier ...

Unknown a dit…

Adjani a déjoué LE piège d'une carrière.Elle gagne à jamais mon estime,mon respect et atteint la quintessence de la dignité et la noblesse d'âme.

Bravo!

Ayant elle-même été la victime de la rumeur,elle ne peut que comprendre,compatir à ce que subit Anne Sinclair.

Ces derniers temps j'avais un peu peur que la biche-Adjani-devienne le chasseur-ses déclarations multiples et le malaise de sa sortie au "Grand journal".

me voilà rassuré...

Djilali.

Anonyme a dit…

Perplexe, en dehors du sujet, c'était un projet avec un vrai réalisateur et avec l'idée intéressante du huis clos. ce film aurait eu de plus un echo international. je crains qu'on ne voit plus IA au cinéma avant longtemps.

David

titikatiam a dit…

Ainsi Isabelle Adjani prouve-t-elle sa décence et son intelligence face à une affaire dont l'aspect vulgaire et intrusif prend des proportions extraordinaires.

Malgré tous les aspects positifs, ce choix constitue un nouveau refus sans de réels projets annoncés, ni de belles perspectives. L'envie de "se remettre au travail" pourtant maintes fois évoquée dans les médias ne se manifeste pas concrètement... Il serait peut-être temps d'avoir des projets qui aboutissent...

Anonyme a dit…

franchement, ça m'étonne qu'elle ai envisagé de faire ce film....
donc je trouve ça plutôt positif qu'elle se retire, je considère le sujet du film vraiment trop graveleux...
j’espère qu'Isabelle va vite nous revenir dans un vrai beau film à la hauteur de son immense talent!
avis aux producteurs !!!

vincent

Anonyme a dit…

Je suis très satisfait qu'elle se retire de ce projet... Mais, quand on connaît le nombre de projets non aboutis pour Isabelle Adjani, il n'y a guère de nouveauté ici !

Maintenant, il est quand même temps de tourner, de travailler il me semble.
Les entretiens pour ne rien dire (ou pour dire des choses qu'on aurait préféré ne pas entendre)ou les secrets de beauté... ça va un peu. On attend mieux, plus... enfin, des films quoi !

Un petit Breton ;-)

Anonyme a dit…

Avec Ferrara et toute cette sale histoire, je soupçonnais qu'il ne soit occupé avant tout à se refaire une santé cinematographique et à créer le buzz pour un film qui ne serait au final qu'un navet de plus pour Closer.Heureuse issue pour Adjani sans doute qui a flairé l'embrouille.
J'espère maintenant qu'un autre projet verra le jour cette année car , comme dit Barbara, "les années passent vite et ne repassent guère "..
Un autre petit breton de Quimper :)

Anonyme a dit…

http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/03/04/03002-20130304ARTFIG00266-adjani-ne-participera-pas-au-film-sur-dsk.php

David

Anonyme a dit…

et plouf! encore un film et un role qui tombent à l'eau!
c'est lassant à force
le temps perdu ne se rattrappe jamais

Anonyme a dit…

par exemple, le film que melanie laurent lui avait proposé et qu'elle a refusé, a été repris par clementine celarié au dernières nouvelles or celarié n'est pas du genre a accepter des daubes...
et s'il s'avère que le film est une réussite, Isabelle va encore s'en mordre les doigts...
après, elle avait peut être de bonnes raisons de refuser...mais justement, j'aimerai bien, parfois, les connaitre les raisons de ses refus .......

Vincent

Unknown a dit…

Adjani a-t-elle encore besoin de prouver son talent?

Continuer oui mais la légende est déjà si grande qu'il est inutile qu'elle tourne tout le temps.

je comprends le besoin des fans de la revoir mais Adjani est à voir comme un rêve,une grâce,un cadeau qui ne peut que s'épanouir dans la rareté car le don total de ses interprétations doit sans doute être épuisant.

Patience,elle reviendra vite et glorieusement.

Qui aurait prévu son retour glorieux de la jupe???

Djilali.

Cécile a dit…

Ferrara est un réalisateur intéressant, donc c'est dommage. Peut-être ont-ils eu tort de "vendre" ce projet sur les noms DSK/Sinclair.
Cela aurait pu être un huis clos sur un couple puissant à la dérive, sans citer de nom.
Je n'ai pas de sympathie particulière pour ce couple, mais au vu de la curie générale, elle ne pouvait pas faire autrement que de ne pas y participer.
En revanche, pourquoi est-ce qu'elle ne tourne pas avec nos grands réalisateurs (Tavernier, Téchiné, Ozon, Chéreau, Claire Denis...), plutôt que de choisir des réalisateurs peu habiles (La Jupe, De force, David et Madame Hansen) ?

fredjani a dit…

Tout à fait cécile, quelle erreur (à mon sens) de faire de ce film un remake de l'affaire DSK alors que ce film pourrait être un générique à toutes ces personnes puissantes, riches qui abusent de leur pouvoir, là ca devient un film questionnement plus intéressant ..D'autant que c'est tout de même un destin qui bascule ...Il y a donc à mon avis là , un bon film à faire ...s'i n'est pas uniquement rattaché à cette histoire assez sordide...

Cécile a dit…

Je suis d'accord, il y a un film intéressant à faire, mais je crois que ce coup de pub (en nommant DSK) s'est retourné contre eux.

Anonyme a dit…

c'est son choix de le tourner ou pas ce film et franchement je n'en pense rien, vu que ses derniers choix étaient peu judicieux, peut-être est-elle passée à côté d'un simple coup médiatique stérile, et donc tant mieux. Depuis la "Reine Margot" il y a 20 ans, elle n'a fait que 2 bons choix "bon voyage" et "La journée de la jupe". Le reste est à mettre à la p... mais lorsque je lis les commentaires un constat me vient. Isabelle ne nous fait-elle pas tourner en bourrique en occupant l'espace médiatique, en laissant annoncer des tas de films et de projets (Berthe Morisot, Papier glacé, Catherine de Russie et j'en passe) qui ne voient pas le jour puisqu'elle n'a plus aucun poids dans ce métier, en plus d'être versatile,et en en faisant un minimum dans de très mauvais projets (ce film à Bollywood c'est un gag?) Je me dis qu'on ne s'est jamais tout à fait remis de "l'été meurtrier", "Mortelle randonnée", de "Camille Claudel", "Possession" et compagnie et qu'on l'attend masochistement là où elle ne peut plus être. isabelle se regarde jouer. Elle joue avec son mythe dans David et Mme Hansen, pour Lancel, pour Poiray, pour Jean-Luc Amsler,pour Gala, pour Paris-Match et pour qui encore? Elle fait des yeux exhorbités version Tim Burton pour susciter le mystère et attirer l'attention dans ses expositions médiatiques. Mais où est l'actrice? Depuis "Camille" je ne l'ai vue vraiment que 2 fois avec la "magie": au théâtre dans "Marie Stuart": elle avait pris du poids et apparaissait en haillons et sans maquillage: elle avait fait interdire photos et caméras et eût donc la possiblité de s'oublier (enfin) et fût sublime. La 2ème dans "la journée de la jupe" elle avait aussi grossi, ce rôle c'était un challenge(elle a dû le répéter 225 fois en interview), elle s'est lancée, elle a osé (une grande actrice qui se lance et qui prend des risques...incroyable!!), et elle était sublime. Dés qu'elle redevient belle et "adjanienne", dés qu'on vient lui rappeler son exceptionnalité,c'est fini, son talent se stérilise et elle nous livre du n'importe quoi.On souffrirait moins à aimer des icônes comme Fanny Ardant ou Mylène Farmer car elles font le job et ne se tournent pas autour sans se trouver, elles risquent, elles foncent, elles. Avec Adjani, au cinéma en tout cas, on est propulsé dans une impasse et on se prend le mur. Le théâtre, c'est l'issue et elle le sait très bien, mais c'est tellement plus facile de cachetonner chez Poiray ou à Bollywood. Tout cela est très décevant.

fredjani a dit…

A anonyme de 22:19 (dommage qu'il n'y ait pas déja un prenom ou surnom , c'est plus facile pour parler). Votre message est interessant, certes un peu lapidaire mais il résume bien la pensée de nombreux fans ...mais j'y mets quelques réserves car déjà en 2006 lorsque j'ai créé ce blog beaucoup disait qu'isabelle ne jouerait plus ....Et puis dès 2006 on l'a vue au au théâtre, à la télévision, au ciné...
Certes ces films ne sont pas comparables à l'été meutrier par ex...mais enfin elle ose ...et ca je suis toujours heureux qu'elle le fasse ... même si c'est raté... Ca ne doit pas être facile à accepter que l'on soit producteur, réalisateur ou ....acteur...
J'apprécie aussi qu'on la voit de temps à autre entre 2 films sur une pub, une interview .... Sur ces années 2006 -20013 , il y aura eu Marie Stuart, Marguerite, La journée de la jupe ,Figaro, Raiponce (je blague)...et on lui reproche surtout ces 2 dernières années en fait avec de force et david et sur les 2 , il n'y en a qu'un de raté...Donc au final, je garde bien plus de points positifs...mais je comprends votre état d'esprit et espère que 2013/2014 vont nous apporter et lui apporter enfin l'ouverture de ces projets qu'on attend depuis bien trop longtemps, mais là encore je pense que peu de gens ds le cinéma actuellement peuvent uniquement sur le nom faire avancer les choses à moins qu'elle tourne avec Dany Boon ou Omar Sy ...^^ Wait and see telle est ma devise et merci pour ces échanges à tous .

titikatiam a dit…

En dehors des débats sur sa carrière, on peut regretter que le film n'ait pas été tourné en octobre, comme cela était annoncé. Car à ce moment là, IA était toujours partante - ainsi qu'elle l'a maintes fois répété dans les médias - et la curée autour de l'affaire bien moins violente qu'aujourd'hui...

A croire que même le temps favorise les annulations et l'inaboutissement de ses projets.

Cécile a dit…

J'ai écrit "curie" à la place de "curée" ... l'absence de pape me monte à la tête !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs