TCHAT

26 août 2012

Avant-première à Lyon - réactions de fans...




Jeudi soir avait lieu l'avant -premiere du film à Lyon, de nombreuses personnes s'y sont rendues, témoignages de deux d'entre eux : un fan d'Isabelle et ensuite un fan d'Alexandre ...



Salut,

je suis allé à la première hier à Lyon de David et Mme Hansen.
Malheureusement, et je m'y attendais un peu, il y avait uniquement
Alexandre Astier pour présenter le film PAS d'ISABELLE ADJANI !!! Ils
nous ont menti lors de la prévente des places!!

Alex nous a confié que lui et Isabelle Adjani se sont uniquement
vouvoyés et ont gardé une relation très distante pour les besoins du
film. En fait, le personnage s'appelle Hansen Bergman, choix de lui et d'
Isabelle (raison non évoquée). Alex a déclaré que ç'était très facile de
tourner avec une si grande actrice!! Le plus difficile, en tant que
réalisateur, c'est lorsque l'on tourne avec "des tanches"!! (ses mots).
Il a aussi avoué que sa maman, présente dans la salle, avait souvent
l'habitude de critiquer les acteurs ou les actrices sauf Isabelle
Adjani, elle ne trouvait rien à redire!!

Je n'avais pas du tout aimé "De Force" : Quel NAVET!!  Par contre, j'ai
bien aimé celui-ci : Isabelle joue mieux, le rôle lui va parfaitement!!
Ce film évoque la relation atypique entre une patiente et un  "aide
soignant" (ergothérapeute) qui refuse les méthodes traditionnelles qui
ne font que renforcer l'isolement du patient! David ose défier les
règles et manque de se faire radier à la fin du film. Heureusement, un
doc intelligent qui constate les bienfaits sur Mme Hansen de la relation
avec David (et les mesures qu'il a pris) le repêche.
Ce film m'a fait penser un peu à "Intouchables"!!! Très drôle par
moment!! Une Isabelle avec beaucoup d'humour. Bref, contrairement à "De
force" que je continue de maudire (le navet de l'année 2011), j'ai
beaucoup aimé ce film!! On ne s'ennuie pas et on le trouve un peu
court!! On aimerait que ça dure plus longtemps. En sortant du film, j'ai
eu droit avec d'autres spectateurs du film à des questions par une radio
de Lyon "radio bleue"!! Faire appel à quelqu'un pour l'enregistrer!!

a+ David


---------------------------------------------





J'avais beaucoup d'attentes concernant le premier long métrage de cinéma d'Alexandre Astier ! Grand fan de Kaamelott et surtout d'Alexandre Astier lui-même. Son intelligence, sa façon d'expliquer simplement les choses, ses avis tranchés et bien sûr son humour !
Mais revenons à ce fameux film, nous avons eu la chance de le voir en avant-première à Lyon ce 23 Août 2012.
Un film avec Isabelle Adjani... Oui, depuis l'été meurtrier...Et ben, j'avoue j'avais un peu décroché...
Un film très intimiste, avec peu d'acteurs, peu de personnages, à l'inverse de Kaamelott...
Un film d'auteur, où Alexandre Astier fait tout, compositeur, auteur, scénariste, réalisateur, acteur...
Un film avec de belles bagnoles, si ! si !
Un film sérieux ?
Bref, de quoi effrayer un peu le commun des mortels...
Et bien, quelle belle réussite !
Commençons par les acteurs car c'est vraiment un film d'acteurs, Isabelle Adjani est vraiment parfaite dans son rôle de femme amnésique, elle arrive à être à la fois drôle et émouvante, assez déstabilisante, en fait !
Alexandre Astier, comment dire.... Fabuleux, quel acteur, il crève l'écran et pour moi, c'est lui la vedette du film, son jeu est merveilleux, tout en finesse, les gros plans, les regards !
J'ai eu aussi un faible pour Julie-Anne Roth, dans son rôle de petite amie chiante mais aimante.
Pour le côté intimiste, c'est vrai, peu de personnage, une sorte de Road Movie à 4, ou plutôt à 2. Car en fait, il s'agit d'un merveilleux jeu d'acteur entre Isabelle Adjani et Alexandre Astier.
Un film d'auteur, oui, bien sûr mais comme tous les films ou séries d'Alexandre Astier (AA) ! On retrouve les thèmes chers à AA, qui étaient déjà présent dans Kaamelott, je ne vous en dirais pas plus...
Un film d'auteur aussi au niveau de la musique, composée par AA, et parfaitement intégrée au film, un régal.
Le scénario, très intelligent, qui mérite de revoir le film pour en apprécier les finesses, les doubles sens. La preuve, en discutant avec Nad, on s'est rendu compte que lors de la scène des glaces, on a chacun eu une interprétation différente du texte... On va donc devoir y retourner.
Pour être franc, j'ai trouvé quelques lacunes dans le scénario dans la façon d'ammener la révélation du traumatisme de Mme Hansen. Mais, peut-être que je n'ai pas tout bien assimilé...
La réalisation est très sobre, bien adaptée aux côté intimiste du film.
Les voitures, alors les amis, on y voit de belles autos, on sent que le sieur Astier s'est fait plaisir ! Outre une Maserati Noire qui apparait en fond d'écran sur plusieurs scènes (la sienne ?), on y voit une magnifique Mercedes SLS et une Lamborghini rouge (Je vous laisse la surprise pour le modèle).
Un film sérieux ? Oui et Non, car j'ai pas mal rit sur certaines répliques. L'équilibre tragi-comique est pour moi bien dosée, même si cela à l'air de géner certaines personnes.
Bref, un film à voir !!!
 
Christophe

Merci pour leurs témoignages !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs