TCHAT

28 mars 2012

Adjani : "dans mon miroir " , extrait de FEMMES n°17

Cette photo avait été éditée dans le FEMMES n°17 de décembre 2009 dans un petit format (et jamais mise sur le blog), la voilà agrandie , pour le plaisir des yeux ...





BONUS :article beauté paru dans FEMMES 17
Elle est passionnée pour la beauté , sait tout de la naturopathie, des produits bio.
L'actrice préserve son teint transparent et son regard intense  ...comme une pro .

Le miroir : je préfère les miroirs anciens au mercure, plus doux pour le teint et plus flatteurs . En fait, je n'aime pas  y voir trop clair quand je me regarde dans une glace !

Le teint : Pas de teint éclatant sans un drainage à l'institut Anne Sémonin réalisé avec un mélange personnalisé d'huiles essentielles. Au quotidien, je soigne ma peau avec la super crème H-like Prestige Carlota que j'alterne avec les sérums Revita Re-Nutritiv et Advanced Night Repair d'Estée Lauder.

Le regard : Pour nettoyer , protéger et adoucir mes yeux, j'achète en pharmacie homéopathique des collyres à l'arnica et au calendula . Pour intensifier le regard, Thibault Vabre, le grand maquilleur, m'a appris à poser du crayon noir Clarins entre les cils de la paupière supérieure. J'aime changer la courbure, la longueur, ou le volume de mes cils avec les Mascaras Lancôme, de l'Extrême en passant par l'Hypnôse ou l'Amplicils.

Les bons gestes : Pour chasser le stress , la fatigue, les pollutions ambiantes...j'adopte une bonne hygiène de vie grâce à la naturopathie par exemple. J'aime passser du temps avec Stéphane Jaulin à l'Appartement 217. C'est un guide bien-être hors pair et ses conseils sur l'équilibre acido-basique sont précieux. Je prends régulièrement des bains alcalins avec le produit Meine Base de Jentschura que je trouve chez lui. Sinon, j'évite toutes les nourritures préembalées bourrées de conservateurs, de de colorants, et tous les pesticides, c'est un vrai poison !

La prévention : Je suis une adepte de l'alimentation bio, des prouits sans paraben, sans phonoxyéthanol, des filtres solaires élevés, bien sûr, comme ceux des marques Lavera ou Weleda. Je prends des compléments alimentaires de beauté (oméga-3, antioxydants et d -stress), et, plus particulièrement du Zija , un antifatigue naturel qui provient de l'arbre moringa, délicieux à boire chaque matin (www.drinklifein.com) ; et aussi du Maca, une poudre absolument magique issue des hauts plateaux du Pérou, qui fortifie, énergise, rééquilibre la vitalité sexuelle, la peau, les cheveux, les ongles et j'en passe... Je l'achète sur le marché bio le week-end à Paris. Pour faire face au temps qui passe, il y a les peelings, la médecine dermocosmétique avec ses cocktails de vitamines, d'oligoéléments et d'acide hyaluronique qui corrigent en douceur. Je ne fais confiance qu'à tout ce qui est biodégradable.

Un lieu culte : J'ai trouvé un paradis en France : l'hôtel -spa La réserve Ramatuelle. C'est un lieu sublime avec une piscine de 30 mètres , une vue plongeante sur la mer. j'y ai découvert les soins Crème de la mer et le massage de la Réserve mis au point par un ostéopathe : remarquable !
Virginie Pica
Photo Kate Barry

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs