15 février 2012

Isabelle Adjani défend Zahia -maj 14h00

C'est le buzz du jour , on découvre dans le Gala  d'aujourd'hui un article sur Isabelle Adjani qui défend et veut faire un documentaire sur Zahia...




Dans un entretien paru mercredi dans le magazine Gala, Isabelle Adjani reconnaît un "coup de coeur" pour "cette très jeune femme qui affole le monde, à la beauté si singulière qui hypnotise".

En janvier, avec le soutien financier d'un fond d'investissement asiatique, Zahia a présenté à Paris une collection de lingerie diversement accueillie. Son entretien laborieux le soir même sur la chaîne M6 (http://petitlien.fr/5ti9) est l'objet de railleries sur les réseaux sociaux.

Estimant que le parcours de Zahia est "émouvant, troublant et dérangeant", l'actrice annonce son intention de coproduire un documentaire sur la jeune femme, et s'en prend directement à ses détracteurs: "S'il y a bien quelque chose qui a toujours rendu fous les bien-pensants, c'est bien la valeur sans le secours du mérite".

"Toute différence inexplicable chez un être rend les autres fous", ajoute Isabelle Adjani. "(Zahia) vit dans la contradiction du regard de ceux qui vous jugent, vous détestent.. mais sont tentés de vous aimer".

"Tout cela je l'ai connu très jeune. C'est vraiment douloureux à vivre...", confie Isabelle Adjani qui se déclare "émue par l'écho que (Zahia) nous renvoie de notre propre enfance, de nos fêlures, de notre vécu".

Dans le documentaire qu'elle doit consacrer à la jeune femme, Isabelle Adjani annonce qu'elle sera sa "parole-résonance avec la bienveillance au féminin".

Photographe officiel de la première collection lingerie de Zahia et première personnalité à la soutenir, Karl Lagerfeld a affirmé de son côté que la pulpeuse jeune femme "(le) fascine", jugeant qu'elle incarne "une tradition très française de galanterie".






Merci à Jean-luc et Robert pour les liens

Article GALA :

Après avoir été adoubée par Karl Lagerfeld, Zahia peut désormais aussi compter sur le soutien d’Isabelle Adjani. L’actrice veut même réaliser un documentaire sur la scandaleuse avec la complicité de son amie Farida Khelfa.

Quelques jours après avoir fait le buzz en présentant sa première collection de lingerie au palais de Chaillot, Zahia est de nouveau sur le devant de la scène médiatique après que l’actrice Isabelle Adjani a flashé sur elle.
--------------------------------------------------------------------------------

À l’occasion du vernissage de la nouvelle exposition de Pierre Passebon à la galerie parisienne du Passage, intitulée «Zahia de 5 à 7», Isabelle Adjani a dit à Gala tout le bien qu’elle pensait de sa nouvelle protégée. Elle ne tarit pas d’éloges quand il s’agit de la décrire. «Zahia comme Bardot dans Et dieu… créa la femme, a une beauté évidente, irrésistible, confie Isabelle Adjani. Une beauté bien au-delà des critères de l’image d’aujourd’hui. Elle a l’air de sortir d’un bloc d‘onyx, cette pierre précieuse et rare».

--------------------------------------------------------------------------------

Pour qualifier l’ancien cadeau d’anniversaire de Franck Ribéry, Isabelle Adjani n’est pas avare en métaphores: «Zahia me fait penser à l’Olympia des contes d’Hoffmann, qui parle de la lutte du bien contre le mal» ou encore «Elle est une sorte de petite sœur de My Fair Lady, une Eliza Doolitlle jouée par Audrey Hepburn». Sous le charme de Zahia, Isabelle Adjani confie même qu’elle songe à lui consacrer un documentaire avec son amie Farida Khelfa-Seydoux «sur le modèle de ce qu’avait fait Farida sur Jean-Paul Gaultier pour France 5».

--------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans Gala numéro 975 cette semaine en kiosque.





16 commentaires:

Anonyme a dit…

franchement, c'est pas ce qu'Isabelle aura fait de mieux dans sa vie à mon humble avis....starifier une escort girl qui n'a rien fait de ses 10 doigts et qui a choisi la facilité.......

Anonyme a dit…

Isabelle, je t'aime, je t'adore, mais là, vraiment, arrête de raconter n'importe quoi, reviens au cinéma, fais de bons films, et donne nous de bonnes raisons de te défendre avec passion!!!!
MERCI

Anonyme a dit…

On l'attend sur d'autres causes ou alors l'époque est au buzz à tout prix... Vivement des films, des vrais pour revivre les émotions qui font qu'on l'admire tant.

David

Bordeaux

Anonyme a dit…

Etre là où on ne l attend pas...et auprès de ceux qui sont à un moment donné dans la lumière, exposés et en danger........l instinct Adjani ! Je crois que sa sensibilité guide ce choix et qu 'elle va là encore nous surprendre...comme dit Audiard "j aime les fêlés car ils laissent passer la lumière !"

Anonyme a dit…

Oui là je suis obligé de dire bof. mais bon je comprends, zahia aussi est de banlieue, Zahia aussi se trouve surexposée comme un animal de foire alors qu'elle n'y est pas pour grand chose (qui à 19 ans, et élevé dans une famille ulta-modeste et vivant de la prostitution, refuserait de se retrouver en une de Paris-Match?). le problème c'est qu'on n'entend si peu parler de cinéma autour d'Isabelle qu'on est éberlué de la voir intervenir en faveur d'une jeune fille qui n'a pas franchement besoin d'elle, sur une bonne voie, car opportuniste et intelligente. les blessures et les convictions d'Isabelle Adjani sont si fortes qu'elle fait souvent autre chose que du cinéma. et comme c'est là qu'on l'a découverte, qu'on a eu tellement de mal à lire d'interview avec des années de silence total, la retrouver pour entendre cela c'est assez incroyable. mais on est peut-être trop exigeants. Elle a peut-être raison de ne pas trop penser à nous. j'espère juste qu'on la reverra au cinéma et parler de cinéma, et du bon cinéma, du vrai. avec des surprises et des prises de risque.

Anonyme a dit…

Michel Audiard est bien gentil mais Zahia ne laisse passer aucune lumière... Trop déçu. C'est Adjani qui a besoin d'aide et de quelqu'un pour la guider. Est-elle trop fière pour l'admettre ? Ca va mal finir. Sa carrière se terminera aussi sombrement qu'elle a commencé de façon lumineuse. C'est trise.

Anonyme a dit…

Qu'on n'apprécie pas l'image sulfureuse de Zahia,je comprends.
En revanche,Adjani est une femme libre de ses choix.
Je comprends qu'elle veuille la défedre car si Adjani vient de la comédie Française;dans les années 70,être actrice et d'origine algérienne était considéré comme de la prostitution par les arabes et sans doute la famille d'Adjani.
Ainsi,surexposées,commentées,belles mais victimes de la mentalité de leurs origines,je pense qu'Adjani-aussi surprenant soit-il-se reconnait en Zahia.Zahia est le reflet grossi de ce à quoi et différement Adjani a voulu échapper.
Bien -sur Adjani n'était pas call girl mais dans un milieu modeste algérien,actrice c considéré kifkif.

de plus,laissons à zahia qui oui s'est fait connaitre en tant que call girl sa façon d'évoluer et de changer.
déjà avoir sa marque de lingerie après être venu de la prostitution est tout fait honorable.

soyons tolérants pour Zahia et essayons de comprendre le libre coup de coeur d'Adjani.

Je trouve ça d'ailleurs très généreux d'une star absolue de défendre une petite starlette.si Adjani le fait,c'est que soit elle se reconnait en elle à 19 ans comme elle le dit en Gala soit un très beau geste d'humanité envers une petite algérienne comme elle à la quête de notoriété comme elle l'a été.

C fianelemnt très généreux,très beau,plein de compassion de la part d'Adjani.

Djilali.

Anonyme a dit…

Non mais là c'est trop fort ! Adjani libre de ses choix ok, mais de là à la comparer à Zahia, c'est du délire ! Cette fille n'est pas belle, elle est complètement fausse (que ce soit physiquement ou mentalement) et de plus n'a nullement besoin de l'aide naif d'une star (une vraie, car Zahia n'est même pas une starlette, c'est une prostituée, appelons un chat un chat et ne confondons ps tout) pour s'en sortir, c'est une maligne manipulatrice. Alors soyons tolérant, ne la critiquons pas, ne l'enfonçons pas (je parle de Zahia), mais regardons aussi la vérité en face. Il n'y a pas de valeur dans tout ça, c'est simplement une grosse blague dont Isabelle Adjani est une fois de plus la victime à cause de ses coup de coeur et de ses envies d'absolu. Le pire dans tout ça, c'est que c'est encore et toujours la même qui va souffrir.

Anonyme a dit…

je suis trés surpris que ma star de cinéma préférée depuis plus de 30 ans ose soutenir une fille comme Zahia qui connait un semblant de popularité grace à ses fesses et à sa lingerie...qu'il est loin le temps ou isabelle adjani défendait de vraies causes et des personnalités méritantes...je suis trés déçu de la part d'isabelle de cette prise de position...et en plus elle veut réaliser un doc sur cette jeune fille !!!! là je comprends pas ! notre isabelle a vraiment besoin qu'on parle d'elle ,alors tous les moyens sont bons...

ma chére isabelle...reviens nous avec des bons films,des grands roles...un bon disque...mais surtout pas avec un doc sur Zahia!...là je crois que notre star favorite touche le fond !!!!

à mon avis, isabelle va prochainement (aprés avoir apporté son soutien à Zahia)se rendre à St-Anne pour soutenir Loana !!!!!!

Seabye a dit…

Y'a eu Camille Claudel, Salman Rushdie,Béatrice Saubin...
Et maintenant Zahia.
On a les héros qu'on mérite.

Anonyme a dit…

le soutien d'Adjani est très surprenant mais je trouve ça honorable.oui Zahia était prostituée mais comme Adjani,je trouve cette histoire très touchante.
et sincèremeznt je garde mon esprit critique assez féroce envers les puissants,les faibles ont le droit au respect voire à la compassion.
qui seriez-nous avec des trajectoires issues de la misère?

je répète que je trouve le soutien d'Adjani tout à fait généreux et beau.
Djilali.

nosy_kely a dit…

Etes vous tombée en désuétude et désirez vous revenir dans la lumière belle Isabelle par ce prétexte fallacieux de défendre (hum) cette prostituée dont la mère s'alimentait gratuitement au resto du coeur. Ce n'est pas décadent et ne relève nullement d'un paupérisme. Mais sachez que TOUTES LES PUTAINS ONT UNE HISTOIRE A FAIRE PLEURER... et que nous portons tous notre croix avec un passé plus ou moins douloureux. Cela ne fait pas de nous des gens exhibitionnistes, narcissiques, qui s'affichent outrageusement dans le sens large du terme afin d'arriver à des fins richissimes et une prétendue notoriété faite d'artifices.
Isabelle, si vous avez des filles ou des nièces, apprécieriez vous qu'elles tapinent à 16 ans, se maquillent en pot de peinture, se mettent des perruques peryoxydéses, qu'elles remontent leurs seins jusqu'à la gorge à l'aide de soutien gorge style wonderbra afin de les grossir et d'appâter le mâle en rut , qu'elles s'habillent comme une prostituée et fassent du forcing dans l'exhibitionnisme frôlant le pornographique ? (sic).
Si Zahia veut tourner la page (ce dont je doute car elle continue toujours à se faire entretenir par un homme Suisse, milliardaire et MARIE de surcroit) qu'elle change radicalement de look et de comportement.
Zahia se prend pour la première merveille du monde et la seule chose que vous ayiez dit de vrai, c'est qu'elle est d'une beauté très singulière.
Mais au fait Isabelle, êtes vous comme tous les requins qui entourent cette idiote, voulez vous également vous en servir pour gagner du fric ????

Anonyme a dit…

Au moins cet article aura fait réagir bcp de monde!
je pensais pas qu'on pouvait réagir à ce point sur la défense dune ex call-girl!
Adjani dit vrai dans Gala que Zaïa crispe bien des personnes.

en vérité,la défense de Zaïa par Adjani mérite-t-elle autant de réactions?pas sûr....

Après tout,ce n'est pas très grave,Adjani a le droit de penser ce qu'elle veut et de défendre qui bon lui semble...

C'est vrai que Zaïa repésente à mon sens un peu le flou entre l'adolescence et la pornographie,ce qu'Adjani a toujours combattu ces dernières années dans la presse.

les photos de Pierre et Gilles sont magnifiques,Zaïa est belle mais une innocence malsaine se dégagent de ces photos.

je mets juste un bémol à mes articles précédents;le fait que zaia soit très jeune et une beauté plus proche de l'adolescence que de l'age adulte me fait penser maintenant qu'effectivement ce n'est pas très bien et très logique d'Adjani de défendre cette fille,symbole de la réussite par le sexe,image d'une enfance souillée par la luxure...

j'ai réfléchi et si dans un premier temps j'ai été touché par le geste d'Adjani,finalement mon sens de la morale et ma conscience l'emportent.mais je le répète Adjani fait ce qu'elle veut et pense ce qu'elle veut,après tout chacun est libre de ses choix et de ses gouts...mais perso,après réflexion,je n'adhère pas.

Djilali.



Djilali

Anonyme a dit…

AVIS D'UN ALGERIEN KABYLE


Dans un reportage français, il est dit que "le père de Zahia Dehar refusait de recevoir l'équipe de reporter car sa honte était trop forte". C'est tout à fait faux. La vérité est qu'il avait répudié son ex-femme (la mère de Zahia). Il s'était remarié et estimait qu'il n'avait donc plus rien à voir avec "la fille dépravée de son ex-femme et femme de tout le monde". Ce sont ses propres termes. Je le connais personnellement.
L'épisode de Zahia Dehar n'aurait jamais fait autant de bruit, s'il s'était agi simplement d'une prostituée qui aurait eu des relations sexuelles avec une star (footballeur ou autre).

Elle n'a fait du bruit que pour une seule et SIMPLE raison. Une raison inavouée qui se trouve dans le sale esprit des politicards Occidentaux, ces pseudo-politiciens qui règnent sur les médias domestiqués. Cette raison est simple : elle était ALGERIENNE.

Ces politiciens ont donc tenté, une énième vaine fois, de salir l'Algérie et l'Islam avec. Par ce comportement bas, ils ne font que confirmer que l'Algérie est et restera ce que la France n'est plus et ne sera plus jamais : un pays très connu pour son attachement à ses valeurs et principes.

Le but de vos médias : Il faut que l'Algérie lâche son "sempiternel" HONNEUR et sa "merde" d'ISLAM, qu'elle se mette de la partie et s'intègre dans le jeu planifié de la MONDIALISATION DE LA PERVERSITE, qu'elle participe à l'agression des cultures spécifiques gênantes afin d'en accélérer la disparition.
Par cette Zahia, on veut convaincre les Algériennes de devenir toutes des ratées. Bien sûr, on exhibela pseudo "Belle vie" que mènent ces Zahia dépravées, afin d'attirer les idiotes de tous bords.
J'ai vécu en Occident (à Lyon) durant de longues années. Les occidentaux de mon époque n'auraient jamais pu gober ce que les occidentaux d'aujourd'hui font allègrement et sans se gêner. Il y a 20 ans de cela, l'occident était encore relativement propre.

Quant à Adjani, dont le père Kabyle est originaire de Larvaa Nath Yiraten, elle amorce un virage dangereux en se faisant avocate des Zohra catins. A trop vouloir frotter son nom à celui de n'importe quelle ratée, elle finira par se salir encore plus.

Que ces stars aient autant d'argent qu'elles voudront, elles ont perdu à jamais une chose INESTIMABLE et, pourtant, si simple : pouvoir voir son père en face. Ces stars n'en dorment pas leurs nuits, de ne pas pouvoir vivre cette chose si simple. Elles se savent sales. Elles savent que jamais elles ne pourront revoir leur père ou leur région natale. Et ça les tue, petit à petit, chaque jour que Dieu fait. Beaucoup se suicident à cause de ces douleurs inavouées. Tous les milliards du monde ne pourront jamais acheter un seul regard du père, un seul sourire de leur mère, un seul séjour dans le village natal. Ils sont fortunés mais chiots sans valeur et chiots à vie.

Sachez que vos médias ne pourront jamais avoir, chez nous, l'effet qu'ils ont enOccident. Nos vieux sont plus sages et nos jeunes, moins idiots que les vôtres. Un proverbe de Kabylie stipule ceci : "Même si tu crèves de faim, imbibes d'huile d'olive les lèvres de ta bouche et laisse-les briller".

A. Madjid, de Tizi-Ouzou

Cécile a dit…

Présenter l'occident comme un tout uni est ridicule. Il y a déjà beaucoup de différences entre un français, un allemand ou un anglais... et cela, rien que dans la communauté européenne. Quand on voit comment les européens ont du mal à se mettre d'accord ou comment L'ONU est régulièrement paralysée, incapable de faire adopter des résolutions... Le grand complot de l'Occident, c'est juste riducule. Ajouter par dessus la pauvre Isabelle Adjani comme un agent du complot !?
Les marocains sont fiers de la réussite de Jamel Debouzze et ils ont raison. Les algériens et les allemands (sa mère est allemande) peuvent aussi être fiers de la belle réussite et du grand talent d'Isabelle Adjani.

Cécile a dit…

Juste un petit mot sur Zahia. Il ne s'agit évidemment pas d'en faire un exemple : on ne va pas dire aux jeunes filles que la seule façon de s'en sortir est de se prostituer.
Maintenant, Zahia a dû avoir un parcours difficile et elle a parfaitement le droit d'essayer de s'insérer dans une nouvelle voie (la mode). Tout le monde a le droit de refaire sa vie et les prostituées ne sont pas des sous-êtres humains.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs