TCHAT

17 octobre 2011

Interview exclusive d'Isabelle pour télé cable Sat

Aujourd'hui est parue la première interview d'Isabelle Adjani pour le film De Force  dans le magazine Télé Cable Sat .
Extrait ...









L’actrice fait son grand retour au cinéma, à l’affiche de «De force», premier film de l’ancien truand Frank Henry, avec également Eric Cantona, Simon Abkarian et Thierry Frémont. En exclusivité pour «Télécâble Sat Hebdo», elle explique son goût retrouvé pour le cinéma et évoque ses envies.


Elle s’est toujours fait fort d’être là où on ne l’attend pas. En 2009, elle offre une prestation remarquable et remarquée dans La journée de la jupe, un film qui, au départ, n’était destiné qu’à être diffusé à la télévision. En 2010, elle donne la réplique à Gérard Depardieu dans le délirant Mammuth des deux ressortissants grolandais Benoît Delépine et Gustave Kervern. Avec De force, elle réitère dans l’originalité puisqu’il s’agit du premier film en tant que réalisateur de Frank Henry, ex-truand et ancien membre du Gang des postiches, vingt ans de prison au compteur.



Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer à De force ?

La première chose qui m’a interpellée, c’est la démarche de l’auteur (Frank Henry, ndlr) qui a voulu mettre son vécu dans le film sans halo romantique dans son traitement. L’idée qu’un homme, qui a eu un passé aussi violent, ait pu se réinventer au travers de l’écriture et ensuite de la mise en images, m’intéresse. Ensuite, je joue un personnage de femme flic pris dans la tourmente de son sens du devoir. J’avais la possibilité d’en faire un personnage nouveau pour moi, qui ne rentrait pas a priori dans mes cordes.

Comment s’est passée votre première rencontre avec Eric Cantona, votre partenaire dans le film ?

C’est quelqu’un d’assez timide. Je suis souvent très intimidée par les gens timides parce que j’ai toujours peur de les brusquer, et ça me renvoie à ma propre timidité. Je le trouve très professionnel. Il est acteur, comme s’il n’avait jamais été autre chose.

Pourquoi n’acceptez-vous pas davantage de projets ?

Etre actrice nécessite quand même de ne s’intéresser qu’à soi. Non ? On ne peut plus avoir de temps pour les autres. Les autres étant la famille, les enfants, les conjoints. Et en ce qui me concerne, je n’ai jamais su résister à l’appel des autres. C’est parfois professionnellement préjudiciable. [...]

Retrouvez l'intégralité de l'article consacré à Isabelle Adjani dans le Télécâble Sat Hebdo n°1120 en kiosque à partir du lundi 17 octobre 2011.

Par ailleurs le site Pure peole parle de cette interview en donnant quelques extraits supplémentaires...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci on adore!!

Anonyme a dit…

Dans cette interview, IA nous dit qu'il lui est arrivé de "[se] planter" en faisant des premiers films... On pense évidemment à "Toxic Affair". Autrement, je ne vois pas à quel film elle fait allusion. Peut-être est-ce un moyen de s'excuser à l'avance pour ce qui semble être un premier film raté ("De Force"), si l'on en croit "Première" et "Studio Ciné Live"...? Étrange, en tout cas de ne voir aucun plan promo digne de ce nom ("TV Cable Sat" n'est pas "Télérama" ou "Studio"...).Tazyzas

fredjani a dit…

Et moi qui aaime bien Toxic affair ...pour son côté naïf , son côté conte positif... avec toutes ses rencontres déjantées.... Arffff
...
C'est vrai que le film Polisse par exemple a une promo d'enfer et ca semble mérité....
...
On attendra à mon avis le film d'Alexandre Astier...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs