TCHAT

8 juillet 2011

Avant "PREMIERE"

Première du mois de juillet lance son teaser De force.
Franck Henry esquisse l'intrigue, le casting, Isabelle ... Ce n'est qu'un début car ils en reparleront forcément à la rentrée ....

"De force raconte l'histoire d'un type (Eric Cantona) qui ne demandait rien à personne, voulait juste finir de purger  tranquillement sa peine mais va se retrouver contraint d'infiltrer un gang de braqueurs, poussé par un flic (Isabelle Adjani) qui l'as pris au piège. Je n'avais aucune appréhension quant au fait de travailler avec Eric. On a beaucoup parlé du personnage en amont, et lorsqu'il m'a demandé comment je voulais qu'il l'interprète, je lui ai simplement suggéré de redevenir le gamin des quartiers nord de Marseille qu'il a été, en imaginant qu'il aurait mal tourné. Le point d'interrogation c'était Isabelle car je l'emmenais en terrain inconnu. Non seulement elle n'avait jamais joué un flic, mais le rôle n'est en plus pas très sympathique. Au final , elle s'est complètement laissée embarquer. Un vrai bonheur.
Le' casting du film est une hallucination : je me me retrouve en train de faire mon premier long avec Adjani,Cantona,Simon Abkarian, Thierry Frémont,Jean-François Stévenin,Anne Consigny,Linh-Dan Pham, et même Cédric Klapish en figurant....Qu'est-ce qui les a convaincus ? Le script, j'imagine. Et quand quelqu'un comme Adjani accepte un projet, les autres se disent qu'elle doit avoir raison...
Je n'ai pas voulu tourner un documentaire sur le bandistisme mais, forcément les situations et les dialogues sonnent vrai. Je connais ça par coeur : j'ai fait vingt ans de prison... Ce passé n'est pas anodin, mêm si ce n'est plus ma vie et que je suis très loin de ce monde-là aujourd'hui. Mais si je décide de raconter une histoire de flics et de voyous, je vais le faire avec sincérité. "

Propos recueillis par M.C



Photo S. Saloum/Marylin Prod

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs