11 mai 2011

Isabelle Adjani réalisatrice...enfin officialisé


Cela faisait des mois qu'on l'évoquait par-ci par-là...Des mois également qu' Isabelle Adjani en parlait aussi de cette envie de passer derrière la caméra ou de dire toute son admiration pour les les acteurs (trices) qui le font ...(Berry, Marceau, et la dernière en date : notre actuelle maîtresse de cérémonie de Cannes 2011 : Mélanie Laurent...).





Cette fois-ci est la bonne puisqu'annoncé par l'AFP. Isabelle Adjani co-réalisera et se mettra en scène dans un nouveau biopic, 23 ans après Camille Claudel...
Je vous laisse découvrir quelle artiste lui donne à nouveau autant de passion....





L'actrice Isabelle Adjani va co-réaliser un premier long métrage en portant à l'écran la vie de la peintre impressionniste Berthe Morisot (1841-1895), a annoncé à l'AFP la productrice Louisa Maurin.



"Isabelle Adjani a acquis les droits cinématographiques de Berthe Morisot, le secret de la femme en noir, roman biographique de Dominique Bona paru chez Grasset. L'écriture du scénario est en cours de finalisation. Le film sera mis en production dès la rentrée pour être tourné d'ici la fin de l'année", a précisé Louisa Maurin, en ajoutant que la distribution n'était pas encore arrêtée.



Dans le cadre d'une co-réalisation, Isabelle Adjani sera l'un des metteurs en scène. "Pour la première fois, Isabelle passe ainsi à la réalisation avec ce film dont elle est aussi productrice", souligne Louisa Maurin.

Isabelle Adjani s'est déclarée "amoureuse depuis toujours de l'artiste et de la femme Berthe Morisot".

"L'aboutissement de ce projet me comble de bonheur", a confié l'actrice dans un court communiqué adressé à l'AFP.
En 1988, Isabelle Adjani avait incarné à l'écran la sculpteuse Camille Claudel, soeur du poète et dramaturge Paul Claudel et égérie de Rodin, dans un film éponyme réalisé par Bruno Nuytten.


Avec quel réalisateur(trice) co-réalisera-t-elle ce film ? ...Mystère ...Wait and see !
Source comme au cinema.com

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une petite erreur à signaler dans ce post : Mélanie Laurent n'est pas la présidente du jury du Festival de Cannes 2011 (c'est Robert de Niro qui a la charge de cette fonction); mais elle est maîtresse de cérémonie, c'est-à-dire qu'elle animera les cérémonies d'ouverture et de clôture...

Inga a dit…

Une nouvelle geniale!!!

fredjani a dit…

Tout a fait Anonyme ...Où avais je la tête ...distrait par toutes ces belles annonces je me suis trompé...

Pour l'anecdote, j'étais persuadé que Mélanie Laurent allait prononcer le nom Adjani dans son discours...Je ne sais pas pourquoi...un pressentiment...Un beau discours, vivant , riche ...amusant...a priori appris par coeur et vu le débit du texte c'était assez hallucinant...Vraiment , une actrice à suivre....

Anonyme a dit…

<génial! et si nuytten corealisait le film? quel bonheur de voir enfin tous ces projets les uns après les autres!
fibu

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs