18 mai 2011

Cannes 93,remember

Une autre photo de l'année 93 que je n'avais pas mise sur le blog, que j'aime particulièrement.





Et vous , quelle montée des marches vous a le plus marqué ?

5 commentaires:

Cécile a dit…

C'est celle-ci : Cannes 93, pour "Toxic Affair", film de clôture. Parce qu'elle n'avait pas fait de film depuis longtemps ; je l'attendais avec impatience. J'ai été déroutée par cette tenue de petite fille ; je me suis précipitée pour voir le film en salle...hélas, il n'était pas à la hauteur de mes attentes.

Anonyme a dit…

moi c est justement cette montée des marches de 93 qui m'avait marqué ! elle revenait après une longue absence et je me suis dit comment j'ai pu vivre sans elle depuis autant de temps lol le charme et la grâce étaient toujours là....

fredjani a dit…

Disons que j'aime toutes les montées...mais c'est vrai que celle ci était très attendue, on savait que le film clôturait le festival, Studio en avait fait sa couv.... et que sa montée a été très médiatisée (peut être davantage que la reine Margot(?)).
C'est vrai aussi que depuis Camille Claudel....elle n'avait rien fait , et cela mettait dans un sens une certaine pression.
Personnellement j'ai été plus déçu par les critiques et le ressenti des spectateurs que par le film lui même...Certes pas un chef-d'oeuvre, mais j'ai une réelle affection pour ce film initiatique, que je considère comme un conte poétique qui de vrait davantage nous inspirer : je trouve que le personnage de Pénélope est un très joli personnage , il ya beaucoup de scènes que j'adore avec (mouss diouf....michel Blanc... Lucchini) parcequ 'elles sont cyniques , drôles ...et d'autres que je trouve touchantes (scènes finale sur le banc....sur son vélo).
Je pense sincèrement que ce qui nuit au film, c'est le fait qu'il n'y ait pas assez eu de nuance dans le jeu d'Isabelle.
Mais peut etre était-ce un parti pris...
En tout cas moi je l'adore dans ce film.

Anonyme a dit…

Magnifique ovation en 1993 et une tenue audacieuse: j'en garde un souvenir flou mais bien plus marquant que pour 1997, paradoxalement.
En 1994, ce fut un triomphe, son sommet.

Sinon, j'adore son apparition Chopard avec Bernal et Kruger: chiquissime.
TAZ

Inga a dit…

J´adore cette montée des marches et
j´adore Toxic Affair = oui, j´adore Adjani!!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs