22 avril 2011

Podium : L'amour est sa raison de vivre, avril 84


Une interview qui date d'avril 1984 où Isabelle parle de l'amour, de sa maman, de son disque avec Gainsbourg et de ses projets... dont aucun malheureusement  ne verront le jour...












Le mot star lui colle tellement à la peau qu'il aurait pu être inventé seulement pour elle. Belle,sans aucun doute,Isabelle Adjani l'est ! Isa-Belle comme Adjani pourrions-nous même dire ! Jeu de mots facile, je le concède. Ses yeux d'un bleu dur, sont emplis d'une telle sensibilité que fixer son regard vous fait monter les larmes aux yeux.
On m'en avait dit , des choses sur "la" Adjani, comme certains l'appellent dans le métier... Si bien que j'appréhendais ce rendez-vous. Mais au bout de cinq minutes, mes appréhensions s'étaient envolées, et Adjani était devenue Isabelle.
Isabelle n'est pas de ces actrices qui ne pensent qu'à elles; mieux, elle préfère parler des autres.
En bonnes filles qui se respectent, qu'avons-nous fait à part parler chiffon ? Bien entendu, nous avons parlé de l'amour. Voilà la véritable passion d'Isabelle Adjani : l'amour, être aimée, aimer.
Aimée, elle l'est mais, surtout,Isabelle aime avec passion. Elle avoue : " Oui, je suis prête à n'importe qu'elle folie, par amour. Si demain on me demandait d'abandonner mon métier, je le ferais sans réfléchir." Isabelle aime comme peu de filles savent encore le faire aujourd'hui, avec toute la pureté des illusions,avec fidélité,avec résignation. "Le fait est que c'est moi qui cède. Oui, je suis prête à faire beaucoup de choses que certaines personnes prennent pour un manque d'orgueil ou de personnalité. Mais, pour moi ce n'est rien de tout cela : je l'aime alors je me dis qu'il est normal de faire ce que je fais, même si certains me croient faible. L'essentiel à mes yeux est de le garder. Mais parfois le garçon de ma vie pense également que je manque de dignité, et ça , ça me blesse terriblement alors que mon acte était fait par amour, par folie,tellement je tiens à lui. Mais que voulez -vous, un garçon comprend mal ces choses là, ou du moins ils font semblant de mal les comprendre.
Le plus dur pour moi, c'est lorsqu'il croit que je joue la comédie, qu'il me demande de ne plus faire l'actrice, alors que je ne joue pas du tout. C'est terrible. On dit également très souvent que l'on ne peut pas réussir sa vie privée et sa carrière. Je crois que c'est malheureusement vrai. C'est pourquoi je suis prête à abandonner tout pour lui."
Une autre personne compte énormément aux yeux d'Isabelle, sa mère. Elle aime à se retrouver chez elle le week -end. "J'aime me faire dorloter par elle. J'adore les bananes écrasées, mélangées avec du jus d'orange, qu'elle me prépare, comme lorsqu j'étais petite. Je suis très passéiste comme tous les cancers. J'aimerais pouvoir vivre à la campagne. D'ailleurs , je ne crois pas que je ferai ce métier très longtemps. D'abord parce qu'à force de m'investir dans ce métier je tomberai folle, c'est sûr. En effet, je ne peux pas incarner un personnage si quelque part ce n'est pas un peu moi. Et puis, j'ai surtout envie qu'on me fiche la paix, d'être tranquille auprès de ceux que j'aime. De savoir que je peux faire la tête, sans que quelqu'un me dise aussitôt 'Adjani a la grosse tête."
Isabelle est très timide, elle ne peut même pas cacher cette timidité par une certaine agressivité sinon la presse l'interprèterait aussitôt autrement, alors que fait-elle ? Elle se cache derrière des lunettes noires et joue disons les myopes... Voilà une excuse valable non !


Le disque qu'elle vient de faire sous la direction de Gainsbourg, Isabelle en est très fière."J'adore chanter, j'aime ce disque, mon titre préféré est Pull Marine, c'est le plus romantique du 30 cm. Je me suis donnée à fond dans ce travail nouveau. J'aime les ambiances des studios d'enregistrement, c'est super. J'espère en refaire un très vite.
Après avoir arrêté de tourner pnadant un an Isabelle reprend le collier sur les chapeaux de roues. Elle va enchaîner deux films dans lesquels elle sera une amoureuse déchirée et déchirante. Le premier se déroulera de nos jours, le second se passera en pleine révolution russe en 1917. Isabelle va retrouver un partenaire qu'elle aime beaucoup : Francis Huster. Et puis, surtout, Isabelle va jouer aux côtés de David Bowie, une découverte pour elle. Jean-Paul rappeneau lui prépare une comédie qu'elle jouera en compagnie de Catherine Deneuve. Puis par la suite, elle tournera avec Delon.
Des choses à vous raconter sur Isabelle, j'en ai encore beaucoup, mais j'arrête malgré tout ici. Ce fut déjà très dur pour vous retranscrire tout ce qui précède. Pourquoi ? Parce qu'à chaque question que l'on pose à Isabelle on a l'impression de commettre un viol. Cette fille si fragile, si sensible, si spontanée, n'a qu'une envie, garder toutes ses émotions secrètes, et on la comprend. La passion dans n'importe quel domaine que ce soit,ça ne se partage pas...
Isabelle accepte de partager ses émotions avec son public, et sa façon de vous les faire partager c'est de se donner à fond dans des rôles qui collent parfaitement à sa peau. Voilà pourquoi aujourd'hui , Isabelle Adjani est notre seule STAR...

Isabelle Catélan

1 commentaire:

Inga a dit…

Merci beaucoup Fred pour cet article inedite pour moi, ecrite avec beaucoup amour!
Isa-Belle A est la seule Star francais!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs