6 novembre 2010

Marraine puissance 3

Isabelle s'engage depuis de nombreuses années dans diverses associations caritatives, mais ces derniers jours elle répond à l'appel non pas d'une , ni de deux mais de trois associations .
La première avait été déjà évoquée l'an dernier pour une opération de charité en faveur des enfants du Dafour : il s'agit de Frimousse
Il y a tout juste un an Isabelle avec l'aide d'un couturier :Valerian, avait concu une poupée mise ensuite aux enchères pour raporter de l'argent à cette association. Elle réitère cette année ce joli geste avec le même créateur.



Cette année, l’opération Frimousses de Créateurs de l’Unicef France est menée par un casting de rêve : Isabelle Adjani, Yamina Benguigui, Guillaume Canet et Marion Cotillard (voir ci-contre) créent des poupées uniques. Objectif de la vente aux enchères : vacciner 365 000 enfants du Darfour contre les maladies infantiles mortelles.
Depuis 2003, les Frimousses de Créateurs rassemblent les plus grands créateurs de mode et artistes contemporains qui créent des poupées de collection uniques, véritables oeuvres d’art. Cette année, le thème de l’opération étant le cinéma, des grands noms du 7ème art se sont associés avec des créateurs talentueux pour des productions uniques, qui seront exposées au Petit Palais du 30 novembre au 5 décembre 2010. La vente aux enchères aura lieu le 7 décembre 2010 à Drouot Montaigne. Les fonds collectés financeront des programmes de vaccination de l’Unicef au Darfour. L’édition 2009 des Frimousses de Créateurs avait permis de collecter 285 300 € en faveur des enfants du Darfour, permettant aux équipes de l’Unicef de vacciner plus de 180 000 enfants contre les 8 maladies infantiles mortelles. L’objectif cette année est de vacciner 365 000 enfants contre ces maladies


Autre projet qui a ému Isabelle : la fermeture d'une école nommée Camille Claudel, le site pure people s'en fait l'écho :
Dans La Journée de la jupe, Isabelle Adjani incarne une prof à bout de nerfs mais profondément engagée. Ce rôle lui a permis d'obtenir un cinquième César et c'est donc une belle idée de la choisir comme marraine d'une école ! Selon Le Parisien, la comédienne a été choisie pour être la marraine républicaine de l'école Camille-Claudel. Cet établissement porte d'ailleurs le nom de la sculptrice qu'Isabelle Adjani a incarnée au cinéma et qui lui a aussi permis de remporter un César.

Cette école qui a une belle marraine est aussi symbolique. La municipalité projetait en effet de "la fermer au printemps dernier avant d'y renoncer face à la mobilisation des parents", indique Le Parisien. Voilà de quoi rendre l'actrice encore plus fière de cette nomination : "Je peux ainsi prolonger l'engagement artistique, moral et humain pour la mémoire de Camille Claudel que j'ai eu le bonheur d'incarner au cinéma.


Enfin comme pour boucler une boucle, il est question de jupes qui n'est pas sans rappeler ou faire un clin d'oeil au film de Jean Paul Lilienfeld : la journée de la jupe où Sonia Bergerac militait pour le droit des femmes à porter une jupe...
Là encore c'est le site pure people qui nous livre davantage de détails :
Les plus belles personnalités françaises vont enlever leur jupe. Pour la bonne cause. L'association Ni Putes Ni Soumises a sollicité des célébrités afin de participer à une opération au profit de femmes dans le besoin. But de la manoeuvre, récolter de l'argent pour l'achat d'appartements relais afin de loger les femmes victimes de violences conjugales.
Pour l'occasion, Charlotte Gainsbourg, Isabelle Adjani, Carole Bouquet, Claire Chazal, Valeria Bruni-Tedeschi ou encore Vanessa Paradis et Emmanuelle Béart vont vendre l'une de leurs jupes aux enchères, espérant ainsi soulever des fonds pour ces femmes démunies.
La grande Isabelle Adjani, qui a fait son grand come-back avec La Journée de la jupe et qui a été saluée pour son rôle sera la marraine de l'opération qui comprendra également une exposition de photos à partir du 25 novembre au Palais de Tokyo, journée internationale contre les violences faites aux femmes. Cette expo-vente mettra en scène les fameuses jupes de nos VIP préférées portées par des jeunes femmes issues des cités de France.
Merci à Taz et Djilali pour toutes ces infos

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs