7 novembre 2010

Isabelle Adjani à Eurodisney


L'actrice Isabelle Adjani a présidé samedi soir à Disneyland Paris l'avant-première européenne de "Raiponce", le dernier dessin animé en 3D des studios Disney - dans lequel elle prête sa voix à la méchante de service - en présence de nombreuses personnalités, de Romain Duris à Jo-Wilfried Tsonga, en passant par Raymond Domenech.

Point d'orgue du lancement de la saison de Noël avec neige artificielle et cérémonie d'illumination du sapin, la présentation de la nouvelle princesse Raiponce, a été également supervisée par Isabelle Adjani, "amusée" d'avoir été choisie pour doubler une marâtre maléfique obsédée par la jeunesse éternelle.



"Interpréter une méchante culte dans l'univers Disney était séduisant, d'autant que celle-là est extrêmement drôle, en plus d'être terrifiante", a-t-elle dit. "Ce fut un vrai régal. Ma voix n'est pas très reconnaissable car je me suis amusée à faire des variations et des ruptures de ton pour que le personnage éclate avec sa folie et sa drôlerie", a-t-elle ajouté. Raiponce est un Disney de grand classicisme, mais avec une vraie modernité : ce n'est pas la princesse délivrée par son prince, mais une jeune fille qui rêve d'être libre. Elle ne vise pas le mariage, mais la découverte du monde (...) On n'est plus dans la soumission féminine et l'attente du beau Prince", a encore dit Isabelle Adjani, engagée depuis des années dans des causes féministes.

Romain Duris double en français un brigand au grand coeur qui arrache la jeune princesse aux cheveux magiques à la sorcière qui la retient prisonnière. A l'occasion de la sortie du film en Europe, Disneyland Paris a enrôlé le jeune perruquier français Charlie Le Mindu, coiffeur attitré de la chanteuse Lady Gaga, qui tiendra salon les 4 et 5 décembre. Un concours pour décrocher un rendez-vous a été lancé sur Facebook.

"Raiponce" qui reprend les codes classiques de Walt Disney avec une pointe d'impertinence et un souffle féministe, sortira en Amérique du Nord le 24 novembre et en France le 1er décembre. Le cinéma parisien Le Grand Rex bénéficie d'une exclusivité mondiale à partir du 17 novembre



© AFP/Archives - Martin Bureau

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs