TCHAT

20 octobre 2010

Isabelle Adjani animée chez Disney

Une jolie surprise pour petits et grands, Isabelle Adjani pose sa (sublime) voix pour un film d'animation Disney-Pixar....Wow, wow wow...
Elle y interprétera le rôle de la marâtre qui tient prisonnière Raiponce la jolie princesse ...
Voici le site officiel du film pour en savoir davantage sur tous les personnages...









Article Disney :
Le casting des voix françaises principales de Raiponce vient d'être annoncé ! Au générique de notre Disney de Noël, nous découvrirons les voix de Romain Duris sur Flynn Ryder, Maéva Méline sur Raiponce et Isabelle Adjani sur Mère Gothel ! Un casting d'exception !


Pour la voix de Flynn, il fallait jouer la carte du charme, de l’humour, d’un talent qui s’exprime pleinement jusque dans les situations les plus incroyables. Qui d’autre que Romain Duris peut offrir tout cela à la fois ? Alternant les registres mais toujours humain, il passe de la comédie aux épopées, sans oublier les films intimistes. De L’AUBERGE ESPAGNOLE à L’ARNACŒUR, de MOLIÈRE à DE BATTRE MON CŒUR S’EST ARRÊTÉ, il est définitivement celui que toutes les jeunes femmes rêvent de voir débarquer par leur fenêtre pour les entraîner à la découverte du monde !

Raiponce n’a rien d’une demoiselle en détresse et pour sa voix française, l’énergie et la fougue de Maeva Méline étaient tout indiquées. Cette chanteuse découverte par le grand public dans « Mozart, l’Opéra Rock » où elle joue la sœur du musicien, a toujours montré un talent impressionnant pour la musique. Si elle n’a pas les cheveux aussi longs que l’héroïne à qui elle prête sa voix, Maeva en a l’esprit, la fraîcheur et la beauté.



Star parmi les stars, icône du grand écran, c’est Isabelle Adjani qui est la voix de la redoutable Mère Gothel. Comédienne d’exception ayant remporté cinq Césars de la meilleure actrice – le record – et deux nominations à l’Oscar, Isabelle Adjani met tous ses talents au service de cette marâtre capable de souffler les pires perfidies avec une voix sublime. Lorsque l’interprète de POSSESSION, CAMILLE CLAUDEL, LA REINE MARGOT et LA JOURNÉE DE LA JUPE entre autres, accepte de jouer une méchante, ce sont les autres vilains qui sont jaloux !

Synopsis :


Lorsque Flynn Rider (voix de Zachary Levi), le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce (voix de Mandy Moore), une belle jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand…
C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et de sentiment, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé et une bande de voleurs très « bruts »… Sur les écrans fin 2010 en Disney Digital 3D™


Bande annonce française :


Enfin le site pure people annonce la présence d'Isabelle Adjani à l'avant première du film qui sera présenté à Dysneyland le 6 novembre prochain avant sa sortie nationale prévue, elle, le 1er décembre...

Merci à Taz pour tous les liens dans le tchat...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Et sans indiscretion cette bannière vous la changez quand? parce ce que si vous acceptez la critique elle n'est vraiment pas belle ...

fredjani a dit…

Moi , je l'aime bien ;-)

Anonyme a dit…

??? Je la trouve très bien cette bannière. Il y a une différence entre la critique constructive, qui se doit d'être acceptée et la critique gratuite. Là je pense qu'elle était gratuite et donc pas nécéssaire.
Au sujet de l'avant-première Fred, tu es sûr de l'info ? Parce que partout il est dit que le film ne sera présenté en avant-première qu'à partir du 27 novembre. ?
Michel

Anonyme a dit…

L'égout et les couleurs là est la différence ! attention c'est un jeu de mots . Michel votre contre critique n'est pas plus constructive que la mienne , vu que nous parlons d'esthetisme c'est subjectif .Vous aimez je n'aime pas .Ce n'est ni gratuit ni necessaire c'est un gout.

fredjani a dit…

@Michel :Le film sera au grand Rex à partir du 17 novembre...
Mais la princesse raiponce fera son entrée à disneyland Paris à partir du 7 novembre ... alors pourquoi pas une avant première le 6... Pure people est un site souvent bien informé ...
Wait and see ...

Anonyme a dit…

Ok fred merci. Je n'ai pas trouvé l'info sur le site pure people.je dois pas etre doué. Je pourrais avoir le lien où tu l'as vu stp? merci
Michel

fredjani a dit…

Voici le lien :
http://www.purepeople.com/article/quand-isabelle-adjani-devient-une-etrange-et-deroutante-princesse_a66201/1
C'est le 3ème paragraphe (sans compter le préambule)

Anonyme a dit…

Merci! quelle rapidité! ;)
michel

Anonyme a dit…

Ce sera l'occasion de voir un disney (le dernier pour moi c'était Ratatouille et j'avais bien aimé).
Au vu de la bande-annonce, ils ont beaucoup revisité le conte, qui était plutôt sombre dans mes souvenirs d'enfant. Il me tarde d'entendre Isabelle A. dans ce genre d'exercice.
Juste un petit mot à propos de la bannière : les gens qui viennent ont quand même le droit d'exprimer leur goût sans se faire agresser. Ca va devenir stalinien si on ne peut absolument plus rien dire de négatif...merde ! Et Adjani n'est pas non plus une sainte qui guérit les écrouelles par imposition des mains ! C'est un être humain avec ses imperfections, ses contradictions comme tout être humain.
On peut aimer les gens, les admirer beaucoup, voire même éprouver une sorte de fascination (c'est mon cas pour Adjani), sans pour autant placer la personne en question sur un piédestal (bien inconfortable pour elle, d'ailleurs). L'admiration et l'idolatrie, ça n'est pas la même chose...ou alors on se remet à adorer des veaux d'or comme nos ancêtres...perso j'ai pas trop envie. Et pour finir mon coup de gueule moraliste : idolatrer c'est aussi abdiquer tout sens critique, toute réflexion (c'est dommage pour le cerveau !)

Anonyme a dit…

J'avais même pas tilté qu'elle allait chanter! c'est vrai que c'est un disney. alors là je suis curieux de voir. Disney met la barre haut pour les thèmes musicaux en général. elle n'a pas vraiment une voix de méchante isabelle, elle peut la transformer en parlant, mais en chantant, c'est différent. wait & see. :-)
Michel

fredjani a dit…

@Cécile : il faut savoir accepter la critique ...et la contre critique, sinon il ne faut pas proner la liberté d'expression !;-)

fredjani a dit…

Je refais mon petit message (truffé de fautes...oups), j'ai effectivement lu qu'il y avait des chansons dans ce disney, comme tous les Disney je pense .... (ratatouille n'est pas un Disney, c'est un Pixar), en fait ca fait tres longtemps que j'ai pas dû voir un Disney...Si je ne dis pas de bêtises ca devait être Aladdin ; ou le roi lion...
Je suis davantage "Pixar" : toy story, wall-e, cars, nemo... Mais ravi de revoir un Disney qui me rappellera celui que je voyais à Noël quand j'étais tout jeune...Eh oui à l'époque Disney ne faisait qu'un dessin par an et pour noël...
Pour ce 50ème dessin, c'est d'ailleurs ce qu'ils ont voulu faire : offrir à tout le monde un peu de cette magie qu'on a tous eu un jour ou l'autre durant cette période de fêtes...

Anonyme a dit…

Trop bien ! Ca fera l'occasion de voir un Disney!

Tant mieux si Isabelle remple son agenda! :D


Revo

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs