TCHAT

16 octobre 2010

Les 400 coups de Benoît Jacquot

Le réalisateur , cette semaine se livre sans retenue, dans une interview fleuve sur sa carrière, ses films, ses choix artistiques, ses rencontres avec toutes ses actrices. Parmi elles, une petite anecdote sur Isabelle... troublante...











"Pour Adjani, Adolphe était une façon de revenir à Adèle H. C'était très émouvant. Sur le tournage d'Adolphe, il est d'ailleurs arrivé quelque chose de troublant. Dans la chambre du petit hôtel que je regagnais chaque soir, il y avait une pile de vieux Figaro. Avant de m'endormir, j'en prends un au hasard. Je l'ouvre et je tombe sur quatre pages de photos d'Isabelle Adjani. Pendant un instant, je me suis demandé comment des images de mon film, commencé quinze jours plus tôt, avaient pu atterrir dans un magazine. Puis, j'ai compris qu'il s'agissait de photos d'Adjani sur le tournage d'Adèle H, réalisé vingt-cinq ans plus tôt. Ça m'a mis un coup."


B Jacquot pour télérama

Merci à J-Luc pour le lien

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs