2 août 2010

Isabelle Adjani : profession comédienne


Les archives de la TSR recèlent de nombreux trésors dont cette vidéo tournée le 5 octobre 1981 à  l'époque du film Tout feu tout flamme de Jean-Paul Rappeneau, où Isabelle Adjani se dévoile sur son métier d'actrice. Je n'avais jamais vu personnellement  ce reportage très bien fait par Annie Butler. Isabelle est interviewée par Christian Defaye pour l'émission Spécial cinéma.







Présent sur le tournage de Tout feu, tout flamme, à Gstaad, l'équipe de Spécial Cinéma part à la rencontre d'Isabelle Adjani qui tient le rôle principal aux côtés d'Yves Montand dans ce film de Jean-Paul Rappeneau. Fraîche et passionnée, la comédienne française s'entretient très librement avec Christian Defaye sur son métier.

Séance de maquillage, répétition des prises, tournage avec comédiens et figurants, un instant avec une comédienne exceptionnelle

Vidéo lien 1ère partie
Vidéo lien 2ème partie
 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup ! Quel plaisir !


Revo

Nicolas a dit…

Vraiment formidable !! Merci beaucoup !!

Anonyme a dit…

Merci c'est vraiment chouette de revoir ces images!

Cécile a dit…

Merci beaucoup pour cette perle ; je n'avais jamais vu certaines parties de ce reportage.
C'est un plaisir et c'est rare de la voir s'exprimer avec autant de naturel, sans méfiance, en particulier sur son jeu expressionniste ou théâtral qu'elle oppose à un jeu plus intériorisé, plus cinématographique, qu'Isabelle Huppert a porté au sommet.

Anonyme a dit…

Merci Fred pour ces images. Je connaissais déjà la première partie mais quel bonheur de découvrir la seconde où elle se livre quand même un peu. Je suis sous le charme MERCI encore
ANN

fredjani a dit…

Ben de rien je suis ravi de partager ça avec vous !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs