8 mars 2010

Journée de la femme

*À l’occasion de la Journée de la femme, le 8 mars, le ELLE.fr a demandé à ses internautes de choisir une femme, anonyme ou people, militante ou pas, qu’elles souhaitent célébrer ce jour-là.


Parmi les femmes les plus citées, Elisabeth Badinter décroche la première place. Saluée pour « le courage de ses opinions », elle est pour les lectrices du ELLE celle « qui nous rappelle à l'ordre quand nos droits reculent ». Grande figure historique et femme préférée des Français, Simone Veil est également largement plébiscitée. Les internautes admirent la présidente d’honneur des Etats généraux de la femme lancés par le journal ELLE pour « avoir dit NON a la Soumission » et « son combat humaniste qui s'est mené sans verser une goutte de sang ».

Parmi les artistes, Jane Birkin, au coude à coude avec Isabelle Adjani et Isabelle Hupert, est celle qui a marqué la mémoire des lectrices du ELLE pour « son talent, sa générosité et son soutien infaillible à de nombreuses causes. ». Si de nombreuses femmes connues ont été plébiscitées par les internautes, d’autres, anonymes, sont également dans le coeur de nos lectrices. Mères, sœurs, filles, cousines, les femmes de l'entourage des internautes font figure d'exemple pour le combat qu'elles mènent pour leur enfant, leurs carrières professionnelles ou encore pour avoir eu le courage de divorcer afin de vivre une passion amoureuse...

**A noter également  que pour la journée  de la Femme , le film La journée de la jupe est projeté à 20 h 30 au cinéma Le Familia de Berck,  suivie d'un débat organisé par l'association Femme et citoyenne.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs