9 février 2010

Meilleure actrice -Globes 2010 : Isabelle Adjani-La vidéo

Voici la vidéo  de la remise du trophée











17 commentaires:

Inga a dit…

Absolument geniale est notre Isabelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

elle est géniale!!!a

Anonyme a dit…

j'ai finalment réfléchi.j'admire toujours autant le courage d'adjani.mais l'islam nn'est-il pas devenu une cible facile?

le vrai courage consisterait à dénoncer le massacre de Gaza et les crimes et persécution subies par les palestiniens mais il est vrai que ce sujet n'est pas politiquement correct et qu'il est plus facile de se courber devant ses employeurs du cinéma....tous sionistes....

j'aime Adjani mais je ne suis plus ces choix;mes valeurs,mes origines,mon humanité,ma religion et mon coeur me font m'éloigner de ses options

Dans la re'ine margot,elle dit"je suis du côté des opprimés",force est de constater qu'après avoir soutenu l'algérie,la tchéchénie,la lutte contre la faim....elle est désormais du co^té des puissants car ce sont bien les musulmans quik sont opprimés en palestine,en irak,en iran....

j'aime sa valeur d'artiste,la femme mais plus son faux courage d'inclination face aux lâches...

Djilali qui assume,persiste et signe.

publieras-tu mon commentaire?suspense!

fredjani a dit…

Oui, bien sûr elle pourrait défendre tant de causes ...Mais est-ce son rôle....
Je suis sincèrement déçu que tu puisses penser qu'elle fléchisse ses opinions en fonction "d'intérêts personnels".
On sait pertinemment que cette actrice n'a JAMAIS fonctionné ainsi quand on regarde sa carrière.

Isabelle Adjani n'a fait qu'évoquer une réalité, un fait actuel et qui se passe en France , pas en Palestine ou ailleurs....Est-ce déraisonnable de penser déjà à la liberté , et à la liberté de la Femme sur notre propre territoire...
Je salue ce discours lors d'une remise de prix ...C'est audacieux.

Je veux bien persister et signer également.

Anonyme a dit…

fred,tu te doutes bien qu j ne défends pas la burqa mais jj'aimerais aussi qu'adjani qui représente la passrelle entre monde arabo-musulman et l'occident à mon sens de trouver la force de gaza aussi et ce pays martyrisé dans l'indifférence totale...

j'ai lu un jour un article dans lequel adjani déclarait qu'elle vait longtemps refusé les roles de juives en respect de son père pro palestinien...c donc un sujet qu'elle ressent dans sa chair.

et ce serai tellement fort et courageux de la plus grande star de défendre les plus grands martyrisés de nnotre époque dans le silence abyssal du monde par peur de fropisser israel

je comprends qu'israel es tellemnt difficilement attaquable car le souvenir de la shoah m'inspire aussi compassion mais on ne doit pas oublier qu l'opprim" peut devenir oppresseur et c le cas israel opprime domine maltraitr persécute chasse et détreuit la palestine depuis 60 ans.

les gen,s ouvrirornt-ils les yeux sur ce drame et cette tragédssie?une terre volée et tant de massacres depuis...

adjani en tant qu superstar et arabe serait l(icône absolue si elle prenait enfin le risque de défendre l'inhumain!

Anonyme a dit…

Je crois qu'au delà du buzz qu'elle savait sciemment provoquer (stratégie de communication dont on la sait Reine), elle prolonge son engagement initié dans son film, ce qui la rend absolument cohérente. Qui aurait compris qu'elle vienne parler de Gaza? C'eût été un parfait contresens! Qu'elle aurait été le lien avec le film pour lequel elle est récompensée? Les femmes qui portent la burka sont victimes de l'obscurantisme, cela ne fait, pour moi -laïque et agnostique- aucun doute et je crois que si elle enfonce une porte ouverte pour ce qui est de la France, son aura dans les pays musulmans fait que cette position est courageuse. Bref, je comprends ta position Djilali car, comme tu le dis, "[ta] religion" fait que tu ne "suis plus ses choix"... Mais elle n'a jamais dit que les musulmans dans leur ensemble étaient coupables ou puissants (ce serait, tout de même, très manichéen que de le penser), elle évoque les HOMMES INTEGRISTES! Je crois qu'il faut éviter l'amalgame et ne pas sombrer dans la victimisation. Il n'y a pas des bons et des méchants mais quelques hommes (en France... et sans doute beaucoup plus ailleurs) qui abusent de leur supériorité physique, culturelle etc. pour exclure les femmes et les affaiblir. C'est tout ce qu'elle dénonce. Et, du reste, assimiler la burka à la religion musulmane n'est-il pas une insulte faite à l'islamisme? Pour ma parte, je crois que c'est le cas, même si je suis loin d'être un spécialiste.
TAZYZAS

Anonyme a dit…

c entendu,taysas mais en dehors de son film,j'apprécie son courage en dehors des sentiers battus vus et revus comme l'islamisme,la burqa etc

tu sais bien que tout le monde pense ça et est contre la burqa même l'immense majorité des musulmans;donc où est le courage de dénoncer une idée largement partagée<???


regarde lady diana,alors que la majorité des occidentaux à l'époque ne condamnaiant les mines anti-personnel,elle,elle a eu le courage de penser et d'agir à contre sens.de même,vanat sa mort,on sait qu'elle voulait s'engager en faveur du pakistan et de la palestine!quelle humnité,quelle vérité,quelle si ncérité!

j'ai l'impression qu'adjani est resté bloquée sur des combats des années 60 comme l'ultra féminisme,le sionisme,et l'anti-religion,que des combats partagés par une certaine élite occidentale en perte d'identité de valeurs et désavouée par le monde entier pour son soutien au sionisme,à l'amérique et à une démesurée débauche des moeurs.c dommage qu'elle s'engage en faveur de ceux qui ont dé&jà perdu d'avance car l'avenir est au retour du religieux,de la morale,de la compassion et au monde dominé par la chine,l'inde,l'iran et le golfe arabo-persique!
c fini l'amérique et israel,la laicité et l'ultra libération des moeurs.dommage qu'elle prenne parti de ceux qui ont échoué par trop d'indifférence,de cruauté masquée envers les peuples opprimés et religieux.

Adjani reste merveilleuse à mes yeux mais elle se perd à mon sens et je crois honnetez de ne pas vous cacher mon opinion!

Djilali

Anonyme a dit…

Belle réponse! Agréable de voir qu'on peut dire des choses sur internet, discuter, sans forcément créer des polémiques.
Il fallait le dire!

Bon, alors, gageons que le discours pour Gaza, elle nous le réserve pour les César! Va savoir. Je suis bien d'accord sur le fond.

Ou alors -et ce ne serait pas complètement imbécile de sa part-, elle attend de revenir au sommet (encore plus haut) pour dire ce qu'elle pense. Je veux dire qu'aujourd'hui elle retrouve clairement une aura qu'elle avait quand même un peu perdu avec le temps. Du moins pour une partie du public... Cette place privilégiée, elle est en train de la reconquérir. Quand elle aura touché au but, elle s'engagera peut-être pour des causes plus controversées?

En ce qui concerne l'unanimité contre la burka, je te rejoins entièrement. Le fait que le Gouvernement (ou plutôt Copé) enfonce cette porte ouverte m'agace plutôt qu'autre chose...

TAZ

Anonyme a dit…

Bien qu'Adjani soit une actrice engagée , elle n'en reste pas moins une actrice et je ne pense pas que son rôle soit de forcément militer pour les uns ou les autres. Si c'est le cas elle se doit de rester discréte de temps en temps .Parce ce que le genre de discours comme celui qu'elle donna en 2005 lors de la ceremonie des césars n'est pas toujours bienvenue car ce n'est pas forcement le lieu ni le moment . Qu'elle ait des combats oui , qu'elle dénnonce les injustices oui , mais attention comme je le répéte elle est avant tout une actrice , elle est là pour nous faire revêr et si elle s'engage ,et qu' elle milite sans cesse: qu'elle arrête de faire des films parce ce qu'on ne peut pas militer et jouer pour être credible ...Je pense qu'un combat engagé et actif comme le desirerait Djilali mérite du temps , du serieux,ce n'est pas qu'en denonçant les persécutions qu'on agit sur les mentalités sinon ca se saurait , quand on milite on passe son temps à cela on le fait entiérement et sans autres conditions , on se voue corps et âme dans son combat .Cela doit devenir l'unique motivation de sa journée , entre les deux quand on ne fait que dénoncer ou bien se servir de cela lors d'une soirée ou en interview ,on sait tous que la parole n'a pas vraiment de poids... et puis certaines personnes ont peut être envie aussi de lire autre chose que les points de vue de Mademoiselle Adjani sur la politique ou la guerre ou les injustices , ils ont peut être envie de l'entendre parler de son metier: le cinéma.Adjani ce n'est pas soeur Thérésa ne nous trompons pas de personne .

Anonyme a dit…

J'ai lu les derniers coms postés ici et je me permets de prendre la parole de façon non complaisante ni consensuelle.Je suis affligée par ce que je viens de lire sous ta plume Djilali et qui pour moi relève davantage du délire verbal que de la pensée et de sa libre expression.
Je lis ici que pour Isabelle Adjani" il est plus facile de se courber devant ses employeurs du cinéma....tous sionistes ..." On croirait lire la pire prose d'un Alain soral ou d 'un Dieudonné.Je trouve ça tres grave.
Film dont personne ne voulait mais evidement il y' a un lobby sioniste tapis dans l'ombre qui l'a fait sortir dans un but politique ! C'est imbuvable de lire ça sur ce blog.Suit une digression sur la douleur des palestiniens qui meriteraient un autre type de defense me semble t-il que celle que tu nous serts ici
complètement à contre sens.Quel rapport avec la journee de la jupe et le discours qui a suivi ?
Isabelle Adjani serait "du côté des puissants qui oppriment les musulmans en palestine, en irak, en iran ...."C'est imcomprehensible comme propos.
Isabelle Adjani et" son faux courage d'inclination face aux lâches...."Trois petits points fermez les guillemets .Les lâches c'est qui ? Les sionistes bien evidement.C'est délirant!
Ton 2 eme poste , amalgame dans un même mouvement " sionisme , ultra- feminisme, anti religion, débauche des moeurs....etc, etc" dans un monde ou il est" fini de la laicité " on croit rever !
Laicité que tu associes à la débauche.Tu as du detester la jounée de la jupe.Je vais terminer ce com là ou Isabelle Adjani l'a commencé :" Cette jupe est un manifeste (..) , c'est celle que portent des milliers de jeunes filles et de femmes pour affirmer qu'elles refusent que l'on confonde l'islam avec l'alienation et l'assujetissement des femmes "
Comprenne qui peut.
karine.

Anonyme a dit…

Zut, je crois que le com n'a pas été enregistré, sinon, doublon.lu votre échange, lors d'un discours, ô combien magnifique, Isabelle Adjani,citoyenne française, nous dit ,moi la française, l'allemande, l'algérienne,être, du côté de la souffrance,contre l'intolérance, l'ostracisme, le rascisme,cette très grande actrice,ne vole pas au vent de l'opportunisme, mais bien de l'humanisme!!!a

Anonyme a dit…

karine,ce qui est délirant c'estt l'indifférence de l'occident face aux douleurs palestiniennes.

j'ai adoré "la journée de la jupe" et toi l'inconnue de c eblog,tu devrais savoir qu j suis un fan inconditionnel d'adjani et qu la jupe est pour moi un film courageux qui présente la situation affligeante de l'école en banlieue.

ce qui me dérance,oui,c l'utilisation politique qui en est faite et j comprends pas qu'adjani se soit laissée piégée par les lobby o combien puissants anti islam en france.

j pense qu toi tu dois vivre dans un monde imaginaire et ne connais rien aux autres cultures car si non tu réaliserasi à quel point la france reste bloquée sur des combats qui n'ont plus de valeur comme la laicité mais pour cela,il faut une grande compassion...et ne pas insulter les gens en leur disant qu"'ils parlent comme dieudonné ou autre.

moi l'algérien humaniste anti intégriste religieux pratiquuant certes mais dans la douceur et la gentillesse reconnues,sincèrement c toi qui dérapes uniquement parce qu pour une fois tu vois un vais fort qui n'est pas le tien...c le problème des élites occidentales qui pensent que vous avez raison sur tout qu'il ya dialogue posssible que lorsque 'on est d'accord avec vous!!!!

bref,j sais qu pour bien me connaitre,les autres lecteurs de ce blog savant qu j suis au contraire un garçon très doux très aimantb poétique et modéré...

donc merci de ne plus me parler,j n'aime pas les gens comme toi ethnocentrés,à l'avis ordinaire et tellement conformiste qu c'en est pathétique

Djilali

fredjani a dit…

Je me sens obligé d'intervenir, bien que je sache que Karine le fera très bien elle-même.
Karine qui par ailleurs n'est absolument pas une inconnue, mais une femme qui suit ce blog depuis longtemps .Et qui intervient de temps à autre.
Que dire , sinon à propos de ton message, que je ne comprends pas, que je ne suis pas...
Isabelle à la solde de lobbys ? Comment pourrais je laisser dire cela ? Isabelle est une personne que l'on a envie d'écouter parce que justement l'on sait que ses interviews , ses discours sont atypiques, ne suivent jamais la pensée populaire, mais elle suit ses choix,ses combats qui se trouvent ou non être en accord avec les pensées politiques, sociales et culturelles actuelles.
Penser que la laïcité est "has been", est pour moi une absurdité, moi qui suis enseignant, je n'imagine pas un instant l'implantation de toutes les religions au coeur de l'école.Elle doit rester neutre et éviter ces discours qui n'amènent que heurts et clivages.
Personnellement je ne comprendrai jamais que tous ceux qui se disent religieux, soit en même temps capable d'attaquer son prochain...au nom de sa religion ...
Ne ferme pas la discussion à Karine, respecte sa pensée, et tache de communiquer. Tu fais de si beaux posts lyriques et engagés, que cela serait dommage qu'il en soit autrement...
fredjani-un homme à l'avis "ordinaire"-

Anonyme a dit…

fred,

je ne remets pas en cause la séparation su spirituel et du séculaire;je suis tout à fait pour.

ce qui me dérange c que cette laicité tourne en haine de la religion ces derniers temps à mon sens mais ce n'est qu mon avis qu j ne cherche pas à imposer.

dire qu les religieux paradoxalemenr n'aiment pas leur prochain est aboslument résucteur.

n'est ce" pas le judaisme qui nous apporté les dix commandements dans lequel tte l'"humanité peut se reconnaitre dans le bien d'autrui,n'est ce pas le christianisme qui a apporté une approche extraordianiare de la compassion,soeur emmanuelle en est le plus somptueux exemeple.et l'islam tant décrié a lors de son apogée affranchi les femmes en leur donnant une existence morale,spirituelle et juridique en leur permeettant d'hériter,de travailelr,de divorcer,de choisir leur mari...,l'islam a aussi donné des droits aux animaux à la terre,aux orphélins,aux voeuves...la mansuétude est un evaleur haute portée par le Coran"nul ne peut être musulman s'il n'aime son prochain comme lui-même"
de même,l'islam est la 1ere religion à a voir reconnu les deux autres confessions en les appalant les gens du Livre et en leur laissant pratique rleur religion librement...

la compassion a été le lot longtemps de l'empire arabo-musulman comme cette histoire dans un hadith d'une prostituée que Dieu a sauvé car elle avait sauvé un chat en lui donnant un verrre de lait...

ce que font d'"une religion les hommes imparfaits ne souillent pas au contraire l'aboslu d'"une religion dans tout son splendide divin et humain message.

en quoi des filles voilées dérangent les autres???

j ne parle pas de la burqa qui est unanimement condamnée-moi le premier- et pour info l'université al azhar du caire-première autorité sunite -a condamné l'usage de la burqa


mais je maintiens qu'il ya une campagne anti musulmane en france;l'amission "on n'est pas couché" hier en a été un sinistre exemple où BHL a avoué préféré une alliance des sionistes avec les évangélistes extremistes américaians contre le monde arabe!!!

je ne peux pas davantage me taire;je suis humaniste avant tout mais aussi musulman et j ne peux pa sle renier comme j ne pourrai renier ma famille ou les gen squ j'm

Djilali

Anonyme a dit…

si non,j'avoue qu j'ai trouvé adjani splendide à cette soirée globes de cristal et qu'elle restera toujours pour moi le songe d'une magnificence jamais égalée....

Djilali

fredjani a dit…

La laïcité ce n'est pas la haine des religions .... Combien de profs exercent en ayant une religion, mais qu'ils n'exhibent pas pour éviter toute subjectivité dans leur discours .
La laïcité c'est se préserver et préserver tout le monde de ses croyances qui n'ont pas a être débattues en classe, car c'est toujours (la preuve) un sujet sensible...Il y a des lieux de culte pour cela.
Les profs ont déjà bien assez de missions ....

Anonyme a dit…

Djilali,Je ne retranche pas un mot de ce que j'ai ecris ici.Il suffit de te lire, il suffit de me lire.
Je ne rentrerai pas dans une polémique stérile."Ethnocentrée dans un monde imaginaire qui ne connait rien aux autres cultures , faisant partie d'une élite occidentale "
Que sais tu de mes origines , de ma vie?
Tu donnes une suite tres insultante à me propos qui ne sont en aucun cas anti religion, ni anti islam , que sais tu de mes croyances ?
Je n'ai rien à ajouter il suffit de me lire, il suffit de te lire.
karine

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs