TCHAT

28 février 2010

Isabelle Adjani , couronnée une 5ème fois - La vidéo.







C'est notre plus grand comédien français : Gérard Depardieu qui a eu la charge de remettre le césar de la meilleure actrice à Isabelle Adjani, émue, émouvante.

Je ne sais pas pour vous, mais il m'est difficile de la regarder ainsi pleurer, sans être moi-même touché par l'émotion... On aurait eu envie de lui tendre tous les mouchoirs du monde pour ne pas voir ces jolis yeux bleus pleurer, ou bien lui tendre la main (Ah Gad Elmaleh, un peu en retard sur ce coup là ....) pour l'aider à monter ces marches...

Quel plaisir de voir Isabelle et Gérard ensemble (couple mythique...), je pense que sa présence a été une bonne chose pour Isabelle, pour la soutenir.

Ceux qui prétendent que ces larmes ne sont pas spontanées... Cela me consterne plus qu'autre chose. Evidemment , elle était favorite, mais on sait bien que cela n'est pas toujours  confirmé par l'Académie. Et puis cela fait 15 ans qu'Isabelle n'était pas nommée aux césar, elle, qui l'avait tant été dans les années 80, même pour des films avec des rôles secondaires comme dans Subway, elle avait été dans la fameuse liste... Et puis depuis la reine Margot, plus rien ...

Alors on comprend pourquoi autant d'émotions...
Son discours , je l'ai beaucoup aimé parce que sans en avoir l'air elle a rappelé les difficultés du film pour exister (télévisuellement  et cinématographiquement parlant).
Je l'ai aimé parcequ'elle a été reconnaissante envers le public qui pourtant n'a rien avoir avec cette récompense, mais elle a pensé à nous, puis ensuite à ses partenaires, son réalisateur... à ses collègues qui n'ont rien eu...
Je l'ai aimé parce qu'elle a parlé de tolérance, de respect, de cultures ....
Je l'ai aimé parce qu'elle n'a pas oublié de mentionner la difficulté du métier d'enseignant, et ce qu'ils font au jour le jour ...
Je l'ai aimé parce qu'elle a eu de l'humour en parlant de Diam's, de Zidane...
Et enfin parce qu'elle a parlé d'un sujet universel : la mère , Isabelle nous rappelle qu'avant d'être star elle est "terriblement " humaine .

Féliciations Isabelle au nom de tous ceux qui lisent , participent au blog. Ne changez rien, c'est ainsi qu'on vous aime !
Fredjani



3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci!a

Anonyme a dit…

Très beau commentaire Fred! TAZ

Anonyme a dit…

Magique et déjà mythique!
Fibu

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs