23 décembre 2009

Globes 2010


Rappelez vous il y a presque un an, La journée de la jupe recevait une pépite de cristal afin de donner un coup de pouce, un coup de coeur à un film qui a obtenu depuis maintes récompenses...
La boucle sera presque bouclée le 8 février prochain , puisque cette fois -ci c'est Isabelle Adjani qui est nommée dans la catégorie meilleure actrice pour ce même film .
Pour info les Globes de Cristal sont les prix de la presse française pour les arts et la culture. Les votants sont les journalistes des rubriques culturelles. Un jury d'une vingtaine de journalistes, présidé par une personnalité de la presse, établit une liste de 5 pressentis dans 16 catégories.Compte tenu du nombre de votants, et surtout de leur disparité géographique, cette manifestation donnera une palette artistique et culturelle nationale.Cette année le président sera Denis Olivennes (directeur du nouvel obs).



Voici la liste des autres actrices nommées :
Chiara Mastroianni (Non ma fille tu n'iras pas danser de Christophe Honoré)
Kristin Scott Thomas (" Partir " de Catherine Corsini )
Marie-Josée Croze (Je l'aimais de Zabou Breitman)
Maïwenn (Le bal des actrices de Maïwenn Le Besco)
La cérémonie sera diffusée cette année sur Virgin 17, en attendant vous pouvez vous rendre sur le site globedecristal.fr.
Diffusion prévue cette année vers 20h 50.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs