7 septembre 2009

Citations préférées de Seabye et Djilali


Très heureux que certains me contactent pour me donner leur citation préférée d'Isabelle Adjani, il faut dire qu'il y a le choix tant Isabelle manie la langue française avec aisance. Ses mots sont toujours bien choisis et ses "bons" mots aussi... Alors si vous voulez faire comme eux, vous connaissez l'adresse ....








"Si on est le personnage, ça ne vaut plus la peine de le jouer on reste chez soi. De même
lorsque l'on sait trop bien son texte, on se tait. Pourquoi dire ce qu'on sait déjà".
Elle septembre 2006; citation choisie par Seabye


"Il faut être très forte pour rester fragile."
Citation choisie par Djilali

9 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime les 2,avec un penxhant pour il faut être très forte pour resyer fragile!la première parle de transcendance dans l'aer d'interprèter et de faire chair les rôles bce qui va dans le sens de son immense talent!a

Anonyme a dit…

s'il ya des lecteurs algériens ou musulmans sur ce site,j'en profite pour leur souhaiter un bon ramadan.saha ramdhanek wa kouli am wi intoum bi heir"

Anonyme a dit…

je voudrais ajouter aussi que si j'aime beaucoup beaucoup notre Adjani,j'espère qu'elle n'acceptera pas de devenir symbole du crif musulman"des musulmans laïcs" car on sait tous qu'Adjani,si elle est d'origine musulmane par son père,ne partique pas et est même agnostique.
cette position mettrait un malaise durable entre les musulmans et notre star car si elle a reconquis la fierté du pays au panaf,les algériens,les arabes et les musulmans en général aiment qu'on soit sincères avec la Religion.
je te donne mon avis,j'espère qu'"il ne te froissera pas,fred,et je continuerai bien sûr à vénérer notre Adjani mais je suis musulman aussi et jeme dois donc de dire ceque j'en pense. bien à toi,Djilali.

fredjani a dit…

@Djilali :
J'avoue Djilali, que je n'ai pas suivi les prises de position d'Isabelle, car moi m^me je ne suis pas pratiquant...Donc ensuite les choix religieux m'importent, tant qu'ils ne débouchent pas sur le fanatisme... Et tes propos ne me choquent pas, par contre je ne vois pas pourquoi une personne ne pourrait pas changer de religion en fonction de son évolution spirituelle (de ses rencontres, lectures....). Pourquoi rester figé ?

Quant à ta citation , elle est pertinente, drole de bon sens et directe, comme je les aime.

@Seabye :C'est vrai que cette phrase est intéressante , car elle nous rappelle qu'isabelle nous trouble par ses rôles,que l'on a tendance à rapprocher d'elle, et que finalement ...elle est loin de ses personnages tourmentés, romanesques, ... c'est donc un vrai travail que de nous faire croire qu'elle est ainsi...une vraie performance d'actrice qui fait que l'on est fan (ou pas !)

Anonyme a dit…

wwwaooo!!! superbe échange, merci aux trois! quant à moi, j'ai écris phonétiquement sur le com précédent!!bouh,flemme d'allumer la lumière près de l'ordi! tant pis, on comprend quand même. a

Anonyme a dit…

bien-sûr qu'on peut changer de religion ou évoluer mais pour le moment,Adjani,si elle se rapproche de plus en plus de ses origines algériennes,n'a pas officialisé son appartenance à l'Islam.bien sûr que chacun est libre de ses options mais l'honnêteté prime quand on parraine une telle responsabilité et j'ai peur que la communauté musulmane se sente froissée par le choix d'Adjani et Zidane.sauf si Adjani proclamme qu'elle est musulmane.après,je l'aime avec ou sans religion,je la vénère ,tu le sais.

Djilali.

Anonyme a dit…

S'il y a une chose que toutes les personnes pratiquantes doivent se mettre dans la tête, c'est que la religion c'est personnel, et je sais Adjani intelligente pour se mettre du côté de la laïcité tout court ! Telle une Sonia Bergerac !

Anonyme a dit…

je vénére Adjani et ma reigion m'a appris le respect,l'acceptation,la compréhension,la tolérance et la modestie.j donne juste mon avis,j connais ma communauté et j'ai simplement peur qu'il yait une incompréhension si notre star accepte ce parrainage.je suis en francce,bien sur qu'on se doit d'accepter la laicité même si on n'en est pas partisan mais on peut aussi conserver sa valeur,sa culture ou sa religion. oui,le religion est intime et un rapport entre Dieu et toi-même.ok mais le sentiment de communauté est nécessare et indéniable aussi.breff,j donnais mon avis et je ne crois pas avoir de leçon à revevoir moi l'algérois musulman qui a écchappé de peu à la fureur des terroristes extrêmistes.tu vois,le reine margot a résonné en écho en moi car nous les algérois avons connu la même situation.donc loin de moi l'idée de l'extrêmisme,moi à qui on a appris etnque j'ai cultiuvé ensuite une religion d'amour,de pardon,de compassion,de partage et d'intelligence.
Djilali.

Anonyme a dit…

Si froissement il y a, c'est que c'est de l'intolérance, sinon je ne vois pas !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs