16 septembre 2009

La jupe se dévoile (en DVD)












Le site Dvdrama.com a déjà établi sa critique sur la sortie du dvd la journée de la jupe,et comme il ne fait pas les choses à moitié , vous pourrez retrouver sur ce site une bio sur Isabelle Adjani, une interview de Jean-Paul Lilienfeld, une galerie photos des captures vidéos...Bref beaucoup de choses à lire...et la note donnée par les internautes est (actuellement) de 7,5/10 !




Format 1.85 - 16/9 compatible 4/3 - Double couche

Langages : - Français DD 5.1 - Français Stéréo

Sous-titres : Aucun sous-titres
LA JOURNEE DE LA JUPE
Réalisateur: Jean-Paul Lilienfeld
Acteurs : Isabelle Adjani, Denis Podalydès, Yann Collette, Jackie Berroyer, Nathalie Besançon, Anne Girouard
Durée : 88 minutes
Suppléments : Commentaire audio. Du coaching au tournage.
Date de sortie DVD : 23 Septembre 2009

Critique Image :7/10
Un transfert somme toute classique mais qui fait en sorte de se montrer fidèle aux désirs du réalisateur. Certaines scènes en intérieur peuvent parfois manquer de luminosité et d'intensité, mais globalement, la facture générale demeure très correcte : bonne définition, piqué précis, palette colorimétrique aux teintes naturelles, saturation maitrisée. N'oublions pas que nous sommes ici face à un film à tout petit budget, habité par des volontés de réalisme et qui en ce sens réussi plutôt bien son passage en DVD.

Critique Son :6/10
Une piste Dolby Digital 5.1 qui n'a guère de 5.1 que l'appellation tant les canaux surrounds se montrent inexistants. Tout est essentiellement concentré sur l'avant et la centrale. Le propos du film n'étant pas de nous en mettre plein les oreilles mais de nous mettre face à un thème pesant, il n'est pas étonnant de voir les dialogues prendre l'ascendant sur le reste. Le résultat demeure clair et d'une dynamique très honnête, sans pour autant faire preuve d'une grande originalité.


Interactivité : 4/10
Commentaire audio du réalisateur. Jean-Paul Lilienfeld revient sur le tournage de son film en détail, justifie ses plans par des explications concises, nous explique ses partis pris techniques et artistiques... Il prend son temps, argumente au bon moment mais l'on regrettera qu'il se concentre un peu trop sur ce qui défile devant nos yeux en extrapolant que très rarement.


la journee de la jupe

Du coaching au tournage : divisé en six parties (Ouverture du coaching, Naissance du jeu, De l'un à l'autre, improvisations, Le bordel... mais un petit peu organisé, L'exercice de Sarah et L'épreuve du tournage), ce module nous entraine dans les coulisses du travail de l'acteur : travail avec les adolescents du film par le biais de quelques petits exercices pour leur faire prendre conscience de ce qu'est le jeu avec l'autre, le travail du rire, de l'interprétation d'un personnage, de l'action et de la réaction... jusqu'au moment tant attendu.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

un exposé exhaustif pour un super film! merci, Fred !a

Karo a dit…

Bonsoir , Merci de ta visite,même si c'est par hasard ;j'aime beaucoup cette actrice et c'est
un plaisir de présenter ses photos car elle est si belle . Ton blog est plus important que
le mien, la concernant ,mais j'ai voulu mettre
une partie d'artistes que j'aime ,et je suis bien loin du compte .Bien sûr tu peux prendre
une présentation de photos pour mettre sur ton
blog .
Amicalement
Karo

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs