24 septembre 2009

Journée de la jupe en Russie !

Hier, Jean-Paul Lilienfeld évoquait son départ en Russie pour aller présenter La journée de la jupe... On en sait un peu plus grâce au site Unifrance.org qui parle du festival "le cinéma français d'aujourd'hui "en Russie où 8 films français représenteront la France du 26 septembre au 4 Octobre.








Pour la 10e année consécutive, Unifrance, l’ambassade de France et la société de cognacs Martell organisent le Festival "Le cinéma français aujourd'hui" en Russie, du 26 septembre au 4 octobre 2009.
Cette édition continue de creuser un sillon qui débuta à Moscou et qui, ces quatre dernières années, relia des villes de province qui ont accueilli avec un enthousiasme constant cette manifestation qu’ont soutenue et accompagnée les artistes français des films sélectionnés par les distributeurs russes. De Vladivostok à Kaliningrad, de Novossibirsk à Ekaterinbourg, de Rostov-sur-le-Don à Nijni-Novgorod, cet événement aura parcouru des milliers de kilomètres et réjoui autant de spectateurs.
Pour cette édition « anniversaire », le festival revient à Novossibirsk et s’achèvera à Moscou.

La sélection des huit films présentés en avant-première a été établie par les distributeurs russes, afin que l’événement serve de rampe de lancement à la sortie commerciale des films, tant au niveau national que régional: Bancs publics (Versailles rive droite) de Bruno Podalydès, L' Emmerdeur de Francis Veber, Enfin veuve d’Isabelle Mergault, La Journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld, Mes stars et moi de Laetitia Colombani, Romaine par moins 30 d’Agnès Obadia, Un Prophète de Jacques Audiard, ainsi que OSS 117, Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius (qui ouvrira le festival dans les deux villes).
Ces huit films seront accompagnés d’une prestigieuse délégation artistique: Michel Hazanavicius et Louise Monot (OSS 117 : Rio ne répond plus), Jacques Audiard, Tahar Rahim et Reda Kateb (Un prophète), Bruno Podalydès (Bancs publics), Valérie Mairesse (Enfin veuve), Laetitia Colombani et Mélanie Bernier (Mes stars et moi), Agnès Obadia (Romaine par moins trente), Jean-Paul Lilienfeld (La Journée de la jupe).

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs