12 septembre 2009

Critique du dvd Subway par dvdrama.com


Le site Dvdrama.com nous offre une critique peu élogieuse de la sortie blu-ray du Dvd Subway : image grannuleuse, son qui manque de relief, absence de bonus digne de ce nom.


La note actuelle des internautes sur ce dvd (sur ce site) est de 2 /10, bref les détenteurs d'un lecteur blu-ray passeront finalement leur chemin sauf ...s'ils sont fans !





Format 2.35 - 16/9 compatible 4/3 - DTS - Double couche
Langages : - Français DTS-HD MA 2.0
Sous-titres : Anglais / Français pour Malentendants

Critique image :
On le sait, le grain n'est pas forcément un grand allié des transferts HD et nous en avons malheureusement une nouvelle fois la preuve. Alors certes le nouveau master élimine toutes les poussières que l'on pouvait précédemment déceler sur la pellicule, mais dès que nous plongeons dans les abysses du métro parisien, un grain pas toujours très gracieux pointe le bout de son nez et nous entraîne dans une « tempête de sable ». On perd ainsi pas mal en définition et la chose n'est pas rattrapée par la gestion des noirs. C'est derniers sont trop souvent charbonneux et manquent singulièrement de nuances. En revanche, dès qu'un peu de lumière fait son apparition, l'encodage AVC / 1080P s'en tire très honnêtement et va même jusqu'à nous proposer un bel aspect tridimensionnel. On ne peut donc que se sentir un peu frustré au regard des standards actuels.



Critique son :
Quand on sait qu'il existe des éditions DVD dotées d'un mixage DTS 5.1, on ne peut qu'être déçu de devoir se contenter ici d'un mixage DTS-HD Master Audio 2.0. Certes, l'ouverture frontale ne manque pas d'aplomb et va même jusqu'à convaincre à bien des moments (la bande originale n'y étant pas étrangère), mais l'immersion surround au coeur des souterrains parisiens manque cruellement. Il faut néanmoins prendre en compte l'âge du film et il vaut peut-être mieux un mixage fidèle à l'époque qu'un bon gros son trafiqué qui ferait surement perdre au film de son essence. Ici, les dialogues sont clairs et distincts, et la séparation des canaux se fait avec un élan certain.

Interactivité :
C'est une nouvelle fois le désert absolu pour une édition d'un film de Besson. Il faudra se contenter de la bande annonce du film. Dommage !

4 commentaires:

Cédric a dit…

Voici mon test Blu-ray si vous voulez comparer :
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray-subway-test-blu-ray-disc.html

Cédric
http://www.blurayenfrancais.com

fredjani a dit…

Ah ben elles sont pas tres sympas ces critiques...
Bon sur la technique je discute pas, déjà que je trouve l'image pas tres belle sur dvd...
Sur les bonus encore moins...
C'est absurde de proposer des dvd ss bonus ! On s'étonne qu'il y ait ensuite du piratage !
Par contre je trouve injuste de dire que le film a mal vieilli, qu'il manque de rytme...
Moi je l'aime bien : ses acteurs, ses dialogues, sa musique... Si tous les films francais étaient comme ca.... On s'ennuierait pas !!! Mais je sais, je suis pas objectif ...lol
Merci qd même Cédric (fan D'adjani ?) de nous proposer ta critique!
J'espère que tu vas nous en faire une bien "meilleure" pour la journée de la jupe qui sort dans une dizaine de jours ....

cédric a dit…

Je dois le tester très vite 'la journée de la jupe'.

Je n'ai rien contre Isabelle, au contraire...

Cédric
http://www.blurayenfrancais.com

fredjani a dit…

Ah mais j'apprécie ton objectivité (sentiment qu'il m'est difficile d'avoir quand isabelle tourne dans un film...), je ne sais pas si tu es seul pour faire tout ce travail, mais c'est hallucinant, tu dois passer des heures devant l'écran! et être un fou de cinéma !
J'espère que les éditeurs lisent un peu ce genre de critiques, afin d'améliorer leurs sorties, car quand on a comme moi subway en vhs, qu'on le rachete en dvd (avec plusiers rééditions !) et qu'ensuite on nous le remet en blu-ray (y parait qu'un nouveau format est sur le point de sortir...)et qu"en plus ca n'apporte rien, je suis alors un peu dégoûté...
Le net nous prouve qu'il est possible d'extirper de véritables trésors, pourquoi ne pas les mettre sur galette....

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs