13 septembre 2009

Critique du dvd subway par le site blu-ray en français


Autre critique du dvd blu-ray de subway par le site Blu-ray en Français qui réitère les points négatifs émis par dvdrama.com (posté hier).


Cela n'empêche pas d'aimer ... (ou non) le film, indépendamment des détails techniques qui sont surtout jugés sur ces sites.



Image -
L’ensemble présente un transfert peu concluant. Certains plans laissent à désirer, le gain en Haute Définition est palpable à de trop rares moments. La colorimétrie demeure terne et sans relief. La profondeur de champ se voit accabler de nombreux flous et de contours peu distincts. Le piqué manque également de tranchant même s’il s’avère nettement plus pertinent que sur le DVD. Grain et fourmillements se sont donnés rendez-vous de manière redondante. Le visionnage de ce Blu-ray ne pourra que vous décevoir un tantinet.

Note : 6/10

- Audio -
Côté son, le mixage s’en tire plutôt bien et gagne véritablement en précision. Les surrounds diffusent et soutiennent une frontale non dénuée de charme. Cependant, la répartition ne percute pas et les effets comme on en aimerait sont aux abonnés absents. Un travail méritant mais rien de palpitant en vue !

Note : 7/10

- Caractéristiques du Blu-ray testé -
Editeur : Gaumont
Date de sortie : 09.09.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français DTS HD MA 5.1
Sous-titres : -

- Les bonus -
Aucun

- Critique de l’oeuvre -
Le film a tout de même plutôt mal vieilli. Le scénario est aussi fin qu’une feuille de papier à cigarette, cela manque de rythme et bon nombre d’éléments frisent la caricature. Cependant, en le recontextualisant à la date de sa sortie, il fut novateur à plusieurs niveaux : mise en scène, ambiance, musique, acteurs… A revoir pour les nostalgiques, à voir pour les amoureux du septième art français


Grand merci à Cédric

2 commentaires:

Anonyme a dit…

en tout cas, je suis comme toi , fred, je trouve ce film génial! et j'adore le rythme de ce film!! a

Blurayenfrançais.com a dit…

Merci pour cette mise en avant d'article.

J'ai vraiment analysé le film au maximum.

Après, c'est sûr qu'il me reste une très bonne impression du film au sortir du visionnage...

Cédric

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs