TCHAT

28 août 2009

Le ruiseau des singes part 5


J-Claude Brialy retraca dans ce livre de magnifiques souvenirs, voici la fin de l'extrait où il parle du tournage de Barocco ; 1ère rencontre d'Isabelle Adjani avec Gérard depardieu, plus de 20 ans avant le tournage de Mammuth qui a eu lieu cet été en Charente...












"L'essentiel reste la qualité du travail qu'Isabelle Adjani et Gerard depardieu réalisèrent sur ce film. Ils donnèrent une vérité à ce couple pourtant plongé dans une situation particulièrement obscure. Ils rendirent leur amour vrai, palpable, une réalité dont toute la crédibilité du film dépendait. De Barocco, il me restedes images étranges , dans l'atmosphère humide d'Amsterdam, le froid, le brouillard, cette horde de jeunes gens qui vivaient comme des nomades, entre bière et haschisch, titubant de fatigue. Des images comme une nuit passée dans la gare d'Amsterdam, où, assis entre Gérard Depardieu emmitouflé dans son manteau immense et Julien Guiomar racontant des histoires à dormir debout, pour justement ne pas s'endormir, j'assistai au travail fabuleux de Bruno Nuytten, qui, d'heure en heure, transformait le hall en lieu féérique et magique, en univers fellinien."




Pour retrouver le début et l'intégralité du chapitre lisez ICI

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon, hum, j'ai chaussé mes charentaises.;bon, je plaisante.;mais je n'ai pu pu m'empêcher d'ouvrir discrètement la porte du blog...merci de cet extrait de Brialy , un autre acteur cher à mon coeur! a

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs