4 juillet 2009

Derniers préparatifs du festival Panaf

Festival Panafricain, les derniers préparatifs...


Le journal algérien LIBERTE réalise un petit article sur les préparatifs du festival Panafricain , voir ici pour plus de détails sur le déroulement des cérémonies.







L’icône du cinéma français d’origine algérienne, Isabelle Adjani, est arrivée hier, vers 13h, à Alger. L’actrice, qui doit inaugurer le Festival panafricain en compagnie d’une autre vedette algérienne, Warda El-Djazaïria, a observé la discrétion la plus totale. La presse, qui a eu vent de l’information, s’est aussitôt déplacée à la coupole Mohamed-Boudiaf afin de pouvoir accrocher la vedette.
Ce qui n’a pas été possible. Selon nos sources, Isabelle Adjani aurait refusé la présence des journalistes, des caméramen et des photographes. Une chaîne de télévision étrangère était la seule habilitée à suivre et filmer l’arrivée de la vedette en Algérie qu’elle n’a pas revue depuis une vingtaine d’années.
Il faut savoir que les répétitions pour la cérémonie d’ouverture officielle du Panafricain, qui aura lieu demain au 5-Juillet en présence du chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika, ont bel et bien commencé. Isabelle Adjani lira à l’occasion un texte de Frantz Fanon.
Le festival, qui accueille quelque 8 000 invités venus des quatre coins de l’Afrique, débutera aujourd’hui avec une parade qui traversera le centre d’Alger en passant par la place de la Concorde (ex-1er-Mai), jusqu’à Bab El-Oued. Le festival se poursuivra jusqu’au 20 juillet.

Pour lire cet article sur sa page d'origine liberte-algerie.com


Merci Tazyzas

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci à Tazyzas,et à ton blog,vivement la retransmission de ce festival! quelle bonne augure pour ces nouveaux projets qui vont éclorent avec succès!!a

Anonyme a dit…

quand adjani a lu son texte,j'ai frisonné wallah,c magnifique ce panaf!

Djilali

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs