TCHAT

23 mai 2009

Benoît Jacquot:"Les grandes actrices sont sauvages."

 


Retrouvez l'intégralité de l'entretien sur télérama.fr, il y parle d'Isabelle Huppert, Catherine Deneuve, Dominique Sanda...et d'Isabelle Adjani :




« Une bonne partie du tournage d'Adolphe se déroulait dans un château, où j'habitais. Je me suis aperçu un jour qu'Isabelle Adjani arrivait très tôt. Elle convoquait son staff beauté, son "HMC", comme on disait : habillage, maquillage, coiffure. Elle les réunissait dans une pièce qui, elle l'ignorait, jouxtait ma chambre. J'étais réveillé par la voix d'Isabelle comme un chef d'escadrille : elle voyait les rushes, moi pas, et donnait ses ordres en conséquence. Elle le faisait en experte, en grande professionnelle, c'était un truc hallucinant. Je lui ai dit que je l'avais entendue, elle est devenue verte, bleue, rouge de colère. Cette intimité-là, il faut montrer qu'on peut y avoir accès – parce que le metteur en scène a tout pouvoir, au moins pendant le temps du tournage –, mais aussi qu'on ne l'utilisera pas : ça fait partie de la direction d'acteurs... »


Merci à Openingnight pour le lien

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci à opennight et à ton blog!a

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs