4 mars 2009

Figaro 2ème !

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, France 3 "nous" réserve la surprise d'un documentaire tourné lors du film Figaro de Jacques Weber.
Cette primeur est réservée exclusivement aux habitants d'Ile de France... (vive les régions !!!!).
Voici ce qui est dit sur le site de Télé7.fr sur lequel vous trouverez en plus de ces lignes , un extrait du documentaire...


Tournage suit au plus près les acteurs-créateurs d'un film de fiction. Ce documentaire sera diffusé le 7 mars à 15h50 sur France 3 Paris Ile de France.
A travers ce film documentaire diffusé le 7 mars à 15h50 sur France 3 Paris Ile de France, découvrez les portraits croisés de ceux qui par le travail et leur passion font en sorte qu’une œuvre télévisée existe.
Tournage s'intéresse à la réalisation d'un film de fiction, basé sur une adaptation littéraire Française : Beaumarchais et sa trilogie.
Nous suivrons Jacques Weber , auteur, réalisateur et acteur de cette aventure, Isabelle Adjani , dont on voit pour la première fois le travail d'actrice, Denis Podalydès , qui incarne Figaro, Stanley Weber et Céline Sallette , deux comédiens.
Nous découvrirons aussi le travail de Dominique Borg, créatrice des costumes, Emmanuel De Chauvigny, décorateur et Dominique Colin, chef opérateur.
Valérie Lavalle, la réalisatrice du documentaire, s’intéresse à la mise en image et à la création des costumes et des décors.
Plongez dans les coulisses de la construction d'une fiction télévisée le 7 mars à 15h50 sur France 3 Paris Ile de France.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

On voyait déjà le travail d'actrice d'isabelle adjani dans un documentaire realisé autour du film tout feu tout flamme "profession comédienne". Très intéressant, je crois qu'il y en a quelques extraits sur youtube.
C'est étrange que disposant de ce documentaire, france 3 n'en ait pas mis au moins une partie dans le dvd. Ca l'aurait rendu plus attrayant. Je trouve cette démarche étrange, que de le diffuser longtemps après la sortie du film en dvd.
Michel

fredjani a dit…

Tout a fait, d'autant plus que nous , provinciaux, nous n'y aurons pas le droit...
Et un dvd sans bonus , ....bof !

Anonyme a dit…

eh oui ,et nous les veinards;en Il-de-france,nous le verrons
,et vous raconterons,non?a

Anonyme a dit…

C'est scandaleux ! Qu'est-ce que c'est que ce parisianisme primaire !!!

Philippe-Niels (énervé)

fredjani a dit…

Euh ...pourquoi tu t'énerves Niels ???
Le samedi après-midi c'est toujours ainsi, chaque région a ses programmes, par contre c'est vrai que ce genre d'émissions aurait pu passer en prime ou en 2nde partie de soirée ...et pour tout le monde !

Anonyme a dit…

Tu as donc là une raison de mon énervement Fred. Ce programme n'a rien de fondamentalement régional ! Je ne comprends pas qu'un programme de ce type ne passe pas dans le cadre d'une diffusion nationale... Voilà !

Philippe-Niels (qui s'énerve pour tout actuellement !!!)

Anonyme a dit…

Et encore philippe, ne te plaint pas ! En normandie, les pauvres ch'tis ont un documentaire sur les morues à la place... (Humour)
Michel

Anonyme a dit…

super échange!!merci Niels et Michel!encore,encore!!dis Phil, tu t'énerveras encore,j'adore!!!sinon, pour réconcilier tout le monde,il n'y a pas eu de diffusion,donc pas de raison aux éffusions,aux oraisons!!a

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs