25 mars 2009

Allociné et critiques de la jupe



L'initiative de sarah est des plus intéressantes, tous ceux qui ont un compte allociné , je vous engage à mettre votre critique et le nombre d'étoiles que vous pensez correspondre, afin de faire monter la note actuelle ...

1 étoile spectateurs

3 étoiles critiques presse



Par ailleurs elle invite tous les détenteurs de cartes ugc illimité à se connecter sur les sites pour réserver son ticket (je suppose qu'il y a un site UGC...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouf, la note est remontée : trois étoiles !
J'ai posté ma première critique : quatre étoiles, largement méritées !!!

Anonyme a dit…

Les internautes sacrent Adjani et «La journée de la jupe»


| RéagirS.M. | 25.03.2009, 16h22 | Mise à jour : 16h49
Au lendemain de la diffusion de «La journée de la jupe» , le 20 mars sur Arte, les réactions dithyrambiques se sont multipliées sur leParisien.fr. Louant le jeu de l'actrice, «magnifique», «magistrale», «sublissime» et un film «réaliste», «poignant» et «bouleversant», les internautes ont aimé l'audace du sujet et la manière dont il a été traité, sans «langue de bois», un film «qui rompt avec le politiquement correct style "Entre les murs"» et qui devrait, pour beaucoup, «être projeté dans tous les établissements scolaires».

«Adjani s'était-elle comme Icare brûlée les ailes et les yeux au soleil de son art ?», s'interroge Yeyedeleon. «L'excellence inouïe de son jeu et toutes ses interprétations magistrales avaient-elles fini par faire d'elle une icône ?». Après avoir vu «La journée de la jupe», Yeyedeleon pense avoir «compris peut-être un peu plus cette déesse du cinéma français qui aspire à nouveau (...) à notre plus grand bonheur en nous coupant le souffle (...). Hier soir j'ai eu un ELECTROCHOC».

«Revenez Isabelle !», lance Jéraldine qui salue un «magnifique film réaliste et poignant» et une «vérité d'interprétation». «Mme Adjani est bouleversante et porte son personnage avec une confondante sincérité et une authenticité absolument incroyable», écrit Prisca92. «Déjà que je vous considérais comme "la plus grande", vous venez de démontrer que c'est en choisissant le sujet et le réalisateur que réside la vraie grandeur de l'acteur», pense Toinette.

Un «film libératoire»

Pour Mimia, «tous les problèmes de la société actuelle sont mis sur la table» dans ce film «de manière subtile et émouvante, réaliste et simple». Phil 34 se réjouit quant à lui d'un film qui constitue «une brèche décisive dans le mur du politiquement correct qui interdit toute description réaliste du problème des banlieues». Selon cet internaute, «Loin de stigmatiser (...) la vérité permet de se parler vraiment».
«FORMIDABLE !!! Ce film devrait être diffusé GRATUITEMENTdans les zones dites sensibles», lance cri28.

«Enfin du vrai. Excellent film, intelligent, qui dit et explique le mal-être des jeunes», écrit Famillex. «Enfin ! Un film qui répond vraiment à nos attentes, et bien au-delà. Cela nous fait réfléchir et nous fait mieux comprendre tous les problèmes auxquels les enseignants et la société actuelle sont confrontés», pense Prisca92.

Une entreprise de «désimbécilisation»

Louise évoque, elle, ses frissons devant «le geste de ce professeur de français qui pète les plombs» qu'elle «n'approuve pas forcément», mais «comprend». Selon elle, «il faut que les personnes de notre gouvernement ouvrent les yeux et prennent conscience du dérapage de notre société». Seryma s'enthousiasme pour un «film libératoire où enfin est montré une enseignante qui refuse de continuer à subir des violences et un manque de respect que la société actuelle accepte passivement en fermant les yeux tant qu'il n'y à pas de drame».

«C'est un peu l'histoire de toutes ces femmes courageuses qui ont bravé la tradition et qui gardent la tête haute malgré la douleur d'être rejetées par leurs familles. C'est aussi mon histoire, j'en ai pleuré», écrit Lina qui remercie «Arte de tirer les téléspectateurs vers le haut». Gérardine est du même avis : «Arte, c'est la classe ! Merci à cette chaîne qui nous a fait un magnifique cadeau, et je me réjouis que le public ait si bien répondu. Si cela pouvait faire réfléchir les autres programmateurs...». Et d'annoncer : «J'irai le voir en salle, pour soutenir cette entreprise de "désimbécilisation"».

L'ensemble des réactions des internautes.




leparisien.fr

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs