TCHAT

3 décembre 2008

J-7 pour l'expo...



Extrait du livre Confidences d'un voleur d'instants de J-D Lorieux

Cela me donne des ailes. Je "découpe" dans le livre 22 tableaux, prévois de faire 40 photos, et envisage d'organiser une exposition itinérante entre Moscou et Paris. De leur côté, les russes se démènent : ils mettent au point un véritable plan de bataille, avec d'énormes moyens. Les lieux sont choisis, répertoriés, les autorisations demandées, une directrice artistique, la rédactrice de mode de Harper's Bazaar Russie, Aliona Isaeva, se joint à nous pour m'aider avec les décors et les costumes. Des acteurs russes sont trouvés pour incarner le maître,Woland, et ses acolytes aux noms biblico-farfelus: Béhémoth, Azazello et Korioviev. Isabelle vient aussi...avec sa manager Karima Hadjerioua, sa maquilleuse Colette, sa coiffeuse Christine Chomeki, sa costumière Dominique Borg et son ami accessoiriste Stéphane Couvet-Bonnaire, tous nous rejoignent à Moscou pour s'occuper exclusivement d'Isabelle. Dominique a remporté le césar du meilleur costume pour Camille Claudel sorti en 88. c'est sur ce film qu'elle avait rencontré Isabelle. De ce moment date leur complicité...et la nôtre.



Car j'ai moi-même rencontré Isabelle un peu avant ce tournage-qui lui valut à elle aussi le César de la meilleure actrice en 1989, ainsi que l'Ours d'argent du festival de Berlin et une nomination aux Oscars. Notre amitié , depuis, ne s'est pas démentie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon, je ne vais pas encore remercier pour tous ces posts,ça fait radotage à la fin,alors je ne trouve pas le mot adéquat;en tout cas ,cela donne grave envie de voir l'expo!!bon alors bravo,cela évite de fastitueuses répétitions!a

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs