TCHAT

22 novembre 2008

Bio



J'ai été très flatté que Christian Roques Briscard , un jour , de lui même m'écrive pour me dire qu'il venait sur le blog. C'était le 13 janvier 2007 ...

J'ai adoré ce bouquin à l'époque ( en 87) qui m'ouvrait la vision de films et de pièces théâtrales que je n'avais jamais vus...

Je l'ai relu récemment (en octobre pour tout dire, et c'est vrai que j'ai été un peu déçu par le style académique et technique de son propos), mais ca reste pour l'instant la seule référence en la matière.

Je lui suis reconnaissant pour ce travail accompli qui m'a accompagné longtemps, c'est un des rares cadeaux dont je me souviens avoir eu à Noël ...

Voici son trop court mail (avec son autorisation)


"Étant l'auteur de La Passion d'Adjani, j'ai lu avec intérêt les divers commentaires sur cette immense comédienne, dont je suis fidèlement l'évolution ascendante depuis les années 60. J'ai été très touché par le récit de Loquita à Marigny. J'ai vu "Marie Stuart", où il y avait tant d'émotions. J'ai rencontré Isabelle Adjani à Marigny, dans sa loge, pour "La Dame aux camélias". Rencontre intense s'il en fut? Voilà, pour l'essentiel. Par contre, il sera difficile pour vous* d'écrire un bouquin sur elle, car elle est superprotégée sur ce plan, et c'est en effet un vrai miracle que mon livre ait pu paraître, à l'époque, ce dont je l'ai remerciée mille fois..."

Christian Roques Briscard



*Je ne cherche pas à écrire un livre, je lui demandais seulement ce qu'il pensait si quelqu'un en écrivait un ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci pour cet extrait,très intèressant a

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs